La bande-annonce de Dexter
Non, le serial killer joué par Michael C. Hall n'est pas mort et enterré : en 2021, Dexter reprend du service pour une saison 9, pas moins de 8 ans après la diffusion du final de la série. Un retour surprise dont la date de diffusion n'a toujours pas été annoncée mais qui comble déjà les fans. Après les premières photos, place à un teaser glaçant qui met dans l'ambiance.

Plus que jamais, la mode des retours est d'actualité dans le monde des séries. Alors qu'un reboot de Gossip Girl est attendu pour 2021, qu'Esprits Criminels va revenir seulement 1 an après sa fin ou que How I Met Your Mother aura enfin son spin-off, on apprenait aussi qu'un autre personnage culte du petit écran allait faire son retour : Dexter ! Michael C. Hall, qui a joué le serial killer dans les 8 saisons diffusées entre 2006 et 2013, a accepté de reprendre son rôle pour une saison 9 de 10 épisodes qui devrait être diffusée cet automne sur Showtime. De quoi nous faire oublier la catastrophique fin de la série ?

Michael C. Hall donne de la voix dans le teaser de la saison 9 de Dexter

Une chose est sûre : Dexter ne reniera pas sa fin. Et ça, le premier teaser de la saison 9 le montre bien. Sur les images, on peut voir une hache plantée dans un tronc. "Il n'y a rien de tel que de revenir à la nature... ma nature" peut-on entendre Michael C. Hall prononcer en voix-off. Une scène qui fait référence au final de la série : dans le dernier épisode, Dexter faisait croire à sa mort et devenait bûcheron. Une fin qui avait fait pas mal débat auprès des fans.

Ce que l'on sait sur la saison 9

Dans la saison 9 de Dexter, le tueur va reprendre du service à Iron Lake où se cache un dangereux tueur. Exit donc Miami, le personnage joué par Michael C. Hall va se confronter à l'un des habitants, joué par Clancy Brown, qui incarnera l'antagoniste de la saison. Au casting, on retrouvera aussi Julia Jone, Alano Miller, Oscar Wahlberg, Johnny Sequoyah, Jamie Chung ou encore Jack Alcott. Michael C. Hall a également teasé que des changements sont à prévoir chez Dexter, une perspective qui l'a convaincu de reprendre son rôle. "Ce qui comptait, c'était que l'on me présente une histoire qui méritait d'être racontée. Par le passé, j'ai reçu d'autres propositions et possibilités pour Dexter, d'autres routes que l'on a pu imaginer, mais celle-ci est la première qui m'a convaincu que l'on méritait de poursuivre" a-t-il expliqué à NME. On a hâte de voir ce que ça va donner !

Dexter - Saison 9
Dirty John, Dexter, New Amsterdam... 10 séries inspirées d'une histoire vraie
Dexter saison 9 : le tueur en série de retour, il se dévoile enfin dans un teaser
Dexter saison 9 : le teaser qui met dans l'ambiance
Dexter saison 9 : premières images du tueur et nouvelles infos sur la suite
voir toutes les news de Dexter - Saison 9 Découvrir plus d'articles