Difficile d'être passé à côté, c'est le 22 septembre dernier que Dexter a pris fin au terme de sa saison 8. Et alors que ce final devait conclure de la plus belle des façons l'une des séries marquantes des années 2000, celui-ci est finalement à la hauteur de la saison : aussi poussif que décevant. La faute à des scénaristes sans originalité ? Pas vraiment à en croire l'un des producteurs, qui n'hésite pas à dénoncer... Showtime. Attention spoilers.

C'était l'une des surprises du final de Dexter, le tueur en série a finalement survécu après s'être fait mystérieusement passer pour mort. Un énième cliché qui a une nouvelle fois énervé les fans, ces derniers ne décolérant pas sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à se moquer des scénaristes en les comparant à ceux de Breaking Bad.

La faute de Showtime ?

Des remarques qui n'ont probablement pas fait plaisir à l'équipe de Dexter, le producteur John Goldwyn tentant de défendre tout le monde lors d'une interview accordée à Vulture. Son excuse ? C'est la faute de Showtime ! "Ils ne voulaient pas qu'on le tue. Showtine a été très claire sur ça. Quand on leur a raconté l'arc de cette dernière saison, ils ont simplement dit : 'Pour être clair, il doit vivre.' Il y avait de nombreuses fins en discussions parce que c'était un problème très intéressant à résoudre. Les gens ont une relation avec Dexter, et même si la série n'a pas une fan-base aussi grande et intense que Breaking Bad, elle a un public loyal."

Une mauvaise excuse

Mouais... Si à la rédac on veut bien croire que Showtime ait imposé la liberté de Dex, on a du mal à croire la chaîne responsable de tout le désastre autour. Qui a eu l'idée de nous embêter toute l'année avec des personnages inutiles (Vogel, Brain Surgeon) ? Qui a eu l'idée de faire mourir Deb d'une façon aussi minable ? Qui a eu l'idée de rendre Deb amoureuse de Dexter ? Qui a eu l'idée de laisser Harrison avec Hannah, qui n'est autre qu'une tueuse en série ? Qui a décidé de laisser vivre Quinn ? Qui a décidé d'offrir une fille cachée à Masuka ? Et on peut continuer comme ça durant des lignes.

Oui, Dexter a pris fin d'une terrible façon et oui, il est peut-être temps que les scénaristes prennent leurs responsabilités et assument.

Dexter - Saison 8
Dexter saison 9 : les nouveaux épisodes vont-ils effacer la saison 8 ? Le showrunner répond
Dexter saison 9 : la série de retour, pourquoi c'est une très bonne idée
Dexter saison 9 : la série de retour en 2021 avec Michael C. Hall !
Dexter : Michael C. Hall défend la fin... et ouvre la porte à un retour
voir toutes les news de Dexter - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème