Si David Guetta est devenu en l'espace d'une dizaine d'années le DJ le plus adulé de France et d'ailleurs, il n'a pas vraiment les Marseillais dans la poche. Le financement de son concert, prévu le 23 juin prochain dans la cité Phocéenne, continue de déranger : les 400 000 euros piochés dans l'argent du contribuable so

Si David Guetta est devenu en l'espace d'une dizaine d'années le DJ le plus adulé de France et d'ailleurs, il n'a pas vraiment les Marseillais dans la poche. Le financement de son concert, prévu le 23 juin prochain dans la cité Phocéenne, continue de déranger : les 400 000 euros piochés dans l'argent du contribuable sont loin de faire l'unanimité. Une pétition contre la subvention circule depuis plusieurs semaines sur le net et a déjà rassemblé près de 33 000 signatures, qui dénoncent toutes un gaspillage injustifié.

400 000 euros déboursés pour David Guetta
David Guetta a l'habitude de chanter The World is mine... sauf Marseille. La subvention de 400 000 euros accordée par la mairie de Marseille pour financer son concert au Parc Borély le 23 juin prochain énerve les Marseillais. Un groupe Commando Anti 23 juin Marseille a été crée sur Facebook et rassemble plus de 30 000 membres. Sous l'égide de Lionel Corsini aka DJ Oil, un artiste marseillais, près de 33 000 personnes ont signé une pétition en ligne, qui ne dénonce pas la programmation mais plutôt le "financement public injustifié". "Malgré cette subvention publique, la billetterie mise en place annonce des tarifs compris entre 44 et 59 euros" dénonce la pétition, qui ajoute : "Les contribuables devront donc financer un concert qui ne sera même pas accessible au plus grand nombre".

Financer plutôt des artistes locaux
Pour la mairie de Marseille, son rayonnement culturel passe par la venue du "meilleur DJ français", également artiste français qui s'exporte le mieux à l'étranger. Les signataires, quant à eux, déplorent que la subvention ne puisse "bénéficier à des associations ou à des artistes contribuant réellement au rayonnement de Marseille et ayant réellement besoin de financements", d'autant plus que David Guetta est un des chanteurs français les mieux payés.

Un cadeau de la ville à une entreprise privée
Les signataires de la pétition accusent également la ville de faire un "cadeau à une entreprise privée", à savoir Adam Productions, organisatrice du concert. En plus de proposer des billets à tarifs gonflés, la société récoltera l'intégralité des recettes faites grâce à la vente des places, des boissons et des produits dérivés... soit une coquette somme estimée à 1,1 millions d'euros. Elle ne servira pas non plus à payer la salle : le concert aura lieu au parc Borély, gracieusement prêté par la ville de Marseille.

David Guetta
David Guetta en deuil : son bel hommage à son compositeur Fred Rister décédé
Fun Radio à Ibiza : Ofenbach, David Guetta, dernière de Bruno dans la Radio.. PRBK y était ☀
David Guetta : album, relation avec Sia, discours de DJ Snake aux NMA... le DJ se confie (Interview)
Clip "Say My Name" : David Guetta, Bebe Rexha et J Balvin font monter la température 🔥
voir toutes les news de David Guetta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème