Ce mercredi 23 janvier, le magazine Challenges a dévoilé son classement des artistes français qui ont gagné le plus d'argent en 2012. Et c'est la légende du rock Johnny Hallyday qui a remporté le plus de tunes l'année dernière. Il est suivi par le DJ mondialement connu David Guetta et Mylène Farmer.

Ce mercredi 23 janvier, le magazine Challenges a dévoilé son classement des artistes français qui ont gagné le plus d'argent en 2012. Et c'est la légende du rock, Johnny Hallyday, qui a remporté le plus de billets l'année dernière. Il est suivi par le DJ mondialement connu David Guetta et Mylène Farmer. Plus surprenant, on retrouve également Francis Cabrel, boosté par la maman bombasse Shakira.

Les stars ont quand même la belle vie. En plus d'être adulées, elles gagnent généralement un pactole astronomique. Mais certaines ont plus de chance que d'autres niveau argent et, en France, l'une d'elles s'est particulièrement démarquée en 2012 : Johnny Hallyday. En effet, le magazine Challenges a révélé qu'il était l'artiste français le mieux payé de 2012 avec 6,7 millions d'euros.

Jojo l'indestructible !
Johnny Hallyday a bien fait de revenir sur le devant de la scène après ses problèmes de santé. Il a effectué pas moins d'une quarantaine de concerts l'an dernier, attirant ainsi 650 000 spectateurs. Son nouvel album "L'attente", sorti en novembre dernier, s'est écoulé quant à lui à plus de 400 000 exemplaires. Le chanteur en duo avec Céline Dion a toujours autant la côte auprès des français et prouve une fois de plus que c'est une légende de la musique indétrônable. D'ailleurs, 2013 devrait également lui sourire puisque ses fans sont au taquet pour fêter ses 70 ans le 15 juin prochain à Bercy.

David Guetta et Mylène Farmer sont dans la place !
David Guetta se retrouve en deuxième position du classement, pas vraiment étonnant vu son succès en France, mais aussi à l'étranger. Ses sons deviennent des gros tubes et il est très demandé dans les discothèques. Du coup, le meilleur DJ français a remporté 3,1 millions d'euros en 2012. Et il est suivi de près par Mylène Farmer qui a empoché 3 millions d'euros grâce au succès de son album "Monkey Me" et de sa tournée "Timeless 2013".

On retrouve également Florent Pagny (1,4 million d'euros), Patrick Bruel (1,4 million), Nolwenn Leroy (1,3 million), M. Pokora (1,2 million), Jean-Louis Aubert (1,2 million) ou encore Francis Cabrel (1,1 million). Ce dernier peut d'ailleurs remercier Shakira pour sa reprise de Je l'aime à mourir, qui lui a rapporté gros en droits d'auteur. On compte sur Francis pour faire un joli cadeau à la récente maman en remerciement de ce beau chèque.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday : message très émouvant de sa fille Jade pour son anniversaire
Orange is the New Black rend hommage à Johnny Hallyday et c'est très drôle
Laura Smet et David Hallyday empêchés par Laeticia Hallyday de voir Johnny avant sa mort ?
Johnny Hallyday : Laura Smet et David Hallyday déshérités, "écoeurée", Laeticia Hallyday réagit
voir toutes les news de Johnny Hallyday Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème