David Guetta est sans conteste la star de la chanson française qui cartonne le plus à l'étranger. Après avoir battu tous les records en 2012, le DJ qui nous a fait danser sur Just One Last Time ou encore Titanium se retrouve au centre d'une vive polémique. Son concert, prévu le 23 juin prochain à Marseille, est la cibl
David Guetta est sans conteste la star de la chanson française qui cartonne le plus à l'étranger. Après avoir battu tous les records en 2012, le DJ qui nous a fait danser sur Just One Last Time ou encore Titaniumse retrouve au centre d'une vive polémique. Son concert, prévu le 23 juin prochain à Marseille, est la cible de nombreuses critiques.

David Guetta, représentant de la France
Depuis la sortie de son premier tube, Love Don't Let Me Go, il y a déjà un peu plus de 10 ans, David Guetta s'est imposé sur la scène internationale. Le DJ fait partie des plus grands du métier et toutes les stars des Black Eyed Peas en passant par Rihanna, se bousculent pour collaborer avec lui.

Un concert controversé à Marseille
Capitale européenne de la culture pour 2013, la ville de Marseille a donc logiquement fait appel au DJ pour un concert exceptionnel qui se déroulera le 23 juin prochain. Mais très rapidement, plusieurs opposants ont décidé de faire entendre leur mécontentement. En cause selon Francetv.fr, le prix des places jugées trop élevées (de 44 à 59 euros) ou encore la subvention de 400 000 euros adjugée par la cité Phocéenne pour cet événement.

Un groupe Facebook en guerre
Mais les critiques ne s'arrêtent pas là. Elles se poursuivent aussi sur Facebook où un groupe nommé Commando Anti 23 juin Marseille a été créé et compte déjà 7311 "j'aime" ce dimanche matin. Lionel Corsini alias DJ Oil, tient cependant à préciser que ce groupe n'est en rien un "anti-Guetta" et que le but de la manoeuvre est uniquement de faire annuler la subvention. Reste à savoir si cela va payer ou si le concert sera maintenu.

David Guetta
David Guetta en deuil : son bel hommage à son compositeur Fred Rister décédé
Fun Radio à Ibiza : Ofenbach, David Guetta, dernière de Bruno dans la Radio.. PRBK y était ☀
David Guetta : album, relation avec Sia, discours de DJ Snake aux NMA... le DJ se confie (Interview)
Clip "Say My Name" : David Guetta, Bebe Rexha et J Balvin font monter la température 🔥
voir toutes les news de David Guetta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème