Depuis plusieurs semaines, le concert de David Guetta au parc Borély de Marseille faisait couler de l'encre. D'abord muet face à la polémique, le DJ de Just one last time a choisi de déplacer son concert au Dôme pour une soirée sans subvention publique cette fois. De quoi faire redescendre la colère des contribuables m
Depuis plusieurs semaines, le concert de David Guetta au parc Borély de Marseille faisait couler de l'encre. D'abord muet face à la polémique, le DJ de Just one last time a choisi de déplacer son concert au Dôme pour une soirée sans subvention publique cette fois. De quoi faire redescendre la colère des contribuables marseillais.

Guetta répond à la polémique
"Refusant d'être mêlé à un débat politique, et avant tout préoccupé que certains Marseillais se sentent lésés par une subvention qui ne le concernait pas, David Guetta nous demande d'annuler ce concert sans délai", écrit la société de production Auguri. Ce communiqué est une réponse à la polémique qui entoure le concert du DJ français depuis plusieurs semaines. Le parc Borély de Marseille devait accueillir le 23 juin un dj set de l'auteur de She Wolf.

Mais lorsque l'opposition à la mairie de Marseille révèle une subvention municpal de 400 000 euros pour le concert déjà payant, les esprits s'échauffent. Quelques 70 000 Marseillais signent une pétition, refusant que l'argent public attérisse dans les poches du DJ ou de l'organisateur du concert.

Concert pas annulé mais déplacé
Mieux vaut tard que jamais, David Guetta, en tournée en Amérique latine, a fini par prendre connaissance de "l'agitation politique et médiatique entourant son concert au parc Borély". Artiste français le plus exporté à l'étranger, David Guetta tient à entretenir le lien avec ses fans de l'hexagone. Plutôt que d'annuler le concert, le DJ de Titanium "a souhaité jouer le même soir au Dôme de Marseille à guichets fermés et dans le cadre d'une production ne bénéficiant d'aucune subvention".

David Guetta
David Guetta en deuil : son bel hommage à son compositeur Fred Rister décédé
Fun Radio à Ibiza : Ofenbach, David Guetta, dernière de Bruno dans la Radio.. PRBK y était ☀
David Guetta : album, relation avec Sia, discours de DJ Snake aux NMA... le DJ se confie (Interview)
Clip "Say My Name" : David Guetta, Bebe Rexha et J Balvin font monter la température 🔥
voir toutes les news de David Guetta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème