Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Cristiano Ronaldo bientôt à l'OM ? Jul y croit et fait passer le message
Cristiano Ronaldo bientôt à l'OM ? Jul y croit et fait passer le message
Actuellement à Manchester United (Angleterre), Cristiano Ronaldo va-t-il être transféré à l'OM (France) cet été ? Si la question peut faire sourire, il n'y a rien d'idiot à imaginer CR7 affronter Lionel Messi (PSG) sur un terrain de Ligue 1. Alors qu'il n'est plus le bienvenu à MU, tout le peuple marseillais profite depuis des semaines des réseaux sociaux (Twitter / Instagram) pour le convaincre de venir gagner la Ligue des Champions chez lui, à commencer par le rappeur Jul.

Comme Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo est adepte de l'adage "Moi, tu ne me parles pas d'âge". Problème pour l'ancien joueur du Real Madrid, s'il se sent aujourd'hui toujours aussi fort qu'au début de sa carrière, les supporteurs de Manchester United ont à l'inverse bien conscience que du haut de ses 37 ans, il ne représente plus l'avenir.

Cristiano Ronaldo plus le bienvenu à United

De fait, malgré ses exploits passés, ils considèrent aujourd'hui qu'il ne mérite pas d'être au coeur du projet du club et que l'équipe ne doit plus tourner autour de lui sur le terrain, au risque de stéréotyper le jeu et fragiliser les résultats par la suite. On l'a bien vu l'an passé, malgré les 18 buts de l'attaquant en Premier League, Manchester United a connu une saison galère (pire que la précédente) et n'a même pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions.

Une crainte partagée par Erik ten Hag (l'actuel entraîneur de MU) qui n'a pas hésité à le mettre sur le banc ce lundi 22 août 2022 durant le derby contre Liverpool, ce qui ne ferait pas plaisir à CR7. Au contraire, le footballeur n'apprécierait pas d'être relégué de superstar mondiale à simple joueur d'équipe et aurait désormais un comportement plus que limite en coulisses. Il se murmure qu'il a déjà séché quelques journées d'entraînement (officiellement, il y était autorisé) et qu'il ne serait pas forcément respectueux du staff/de ses coéquipiers par instant (il se serait clashé avec Erik ten Hag, il a quitté un match à la mi-temps...).

CR7 à l'OM ? Des arguments solides

Autant dire que dans l'esprit de Cristiano Ronaldo, et alors que la Coupe du Monde 2022 approche à grands pas, son histoire d'amour avec United est terminée et la tendance serait vers un départ cet été afin de retrouver son niveau et de l'importance au sein d'une équipe. Or, étant donné que toutes les grosses équipes européennes sont déjà complètes (Real Madrid, Atlético, PSG, City, Bayern Munich) et qu'il sait qu'il y vivrait une situation similaire qu'à MU, la faute à son âge, le joueur serait désormais prêt à rejoindre une équipe moins forte sur le papier mais avec des arguments bétons, dont le plus important : une place en Ligue des Champions.

Et c'est justement là qu'entre en scène L'Olympique de Marseille. Qualifié en LDC grâce à sa deuxième place en L1 l'an passé, le club ferait désormais partie des options privilégiées par Ronaldo. Il faut dire que les arguments ne manquent pas : gros stade avec public assez chaud, club emblématique en Europe, il y trouverait le challenge de s'imposer dans un nouveau championnat après le Portugal, l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre et surtout... il relancerait sa rivalité avec son plus célèbre concurrent : Lionel Messi, actuellement au PSG. De bonnes conditions pour voir le Ballon d'Or de nouveau s'intéresser à lui.

Jul milite pour l'arrivée du joueur

Alors attention, il n'y a encore rien de fait et ça ne reste qu'à l'état de fantasmes pour le moment. Néanmoins, les Marseillais font déjà tout pour le convaincre de venir et lancent régulièrement différents hashtags sur les réseaux sociaux pour lui prouver leur amour. Et parmi eux, on peut citer l'un des supporteurs les plus célèbres de Marseille : Jul.

Sur Twitter, la star - extrêmement influente dans sa ville (mais également dans le monde du foot, en atteste le nombre de joueurs qui ont repris son signe culte), n'a pas hésité à profiter de sa popularité pour partager son envie de voir le portugais rejoindre le projet de l'OM. Après avoir tweeté "Laissez-moi rêver" avec le hashtag #RonaldOM, le rappeur a posté une image de CR7 avec le maillot marseillais et la légende, "Un peu d'espoir".

Un transfert quasi impossible, MAIS...

De quoi convaincre Cristiano Ronaldo de venir à Marseille ? On ne va pas se le cacher, même si cette déclaration a été reprise en Espagne notamment (le célèbre journal Marca en a parlé), ça reste très peu probable, ne serait-ce que pour la question de son salaire astronomique que le club ne serait pas en mesure de payer. Surtout, si l'attaquant souhaite évoluer dans un club qualifié en Ligue des Champions, le fait que l'OM soit classé dans le chapeau 4 est plutôt inquiétant. Et pour cause, l'équipe pourrait se taper (dans le pire des cas) un groupe de la mort composé du Real Madrid, Liverpool et Inter Milan, ce qui ne devrait pas permettre à Ronaldo de beaucoup briller sur les terrains (tirage au sort ce jeudi 25 août).

Malgré tout, nouveau petit motif d'espoir pour les fans : il a déjà été repéré que la fiche de Jonathan Clauss, nouveau joueur du club, a mystérieusement disparu du site officiel de l'OM. Le rapport avec CR7 ? L'arrière gauche de l'Equipe de France porte normalement le n°7 sur son maillot, soit... le même que Ronaldo. Hum hum...

Cristiano Ronaldo
Ce portrait de Cristiano Ronaldo va vous faire cauchemarder : l'hommage raté aussi drôle qu'immonde
"Fin de carrière minable", "C'est une honte" : les supporters défoncent Cristiano Ronaldo après son interview contre Manchester United
Cristiano Ronaldo s'en fiche de la crise : son nouveau caprice à plus de 20 millions d'euros
"Quel plouc !", "une attitude honteuse" : le dernier caprice de Cristiano Ronaldo fait halluciner les fans de foot
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles