Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus, les fans sous le choc
Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus, les fans sous le choc
Le match France-Belgique en demi-finale de Coupe du Monde 2018 n'a pas encore commencé, mais le coeur des supporteurs de football vient déjà de connaître un gros choc. Et pour cause, le Real Madrid a officiellement annoncé le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus de Turin.

Le départ surprise de Zinédine Zidane du banc du Real Madrid aura fait plus de mal qu'autre chose au club espagnol. Et pour cause, comme il vient officiellement de l'annoncer à travers un communiqué de presse, c'est Cristiano Ronaldo qui a à son tour décidé de faire ses valises afin de rejoindre le club de la Juventus de Turin (Italie) pour une somme estimée à 105 millions d'euros. Côté salaire, il pourrait toucher 30 millions d'euros par an. Pas mal pour un trentenaire en fin de carrière.

Ronaldo s'en va

Un véritable bouleversement pour le club et l'Espagne tant le joueur aura marqué le Real de son empreinte. Malgré un (presque) sentiment d'échec en Liga avec seulement 2 championnats remportés en 9 ans, Cristiano Ronaldo a en effet profité de son voyage à Madrid pour repartir avec 4 Ligues des Champions (dont 3 coups sur coups), 4 Ballons d'Or et 450 buts en 438 matches. Bon, il a aussi gagné une grosse amende pour fraude fiscale, mais ça fait moins joli sur un palmarès.

Les fans sous le choc

Malheureusement, on ne sait pas encore quel joueur aura la lourde tâche de le remplacer dans l'équipe, même s'il se murmure déjà que Karim Benzema aurait demandé à Julen Lopetegui, le nouveau coach, de recruter Olivier Giroud. Quoi qu'il en soit, une chose est déjà sûre, les fans de foot sont sous le choc et personne n'arrive à réaliser ce qu'il se passe.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
Cristiano Ronaldo milliardaire : c'est le premier footballeur à réussir cet exploit
Coronavirus : Cristiano Ronaldo, Messi et Federer font des dons pour les hôpitaux et les familles
Cristiano Ronaldo dépasse les 200 millions d'abonnés sur Instagram et creuse l'écart
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème