Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Zinédine Zidane (Real Madrid) démissionne : futur entraineur de l'Equipe de France
Zinédine Zidane (Real Madrid) démissionne : futur entraineur de l'Equipe de France
C'est officiel, à partir de ce jeudi 31 mai, Zinédine Zidane n'est plus l'entraîneur du Real Madrid (Espagne). Un véritable séisme dans le monde du football, qui interroge déjà sur l'avenir du Champion du Monde. Va-t-il bientôt reprendre l'Equipe de France ?

Tremblement de terre dans le monde du football. Rassurez-vous, la Coupe du Monde en Russie n'est pas annulée. Par contre, les supporteurs du Real Madrid risquent de passer une très mauvaise fin de semaine. La raison ? Zinédine Zidane, l'entraîneur de l'équipe depuis près de 3 ans, a pris la décision de quitter sa fonction à l'issue de la saison qui vient de s'écouler.

Zidane quitte le Real Madrid

A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce jeudi 31 mai à Madrid, le meilleur joueur de l'Equipe de France a notamment déclaré : "Je pense que c'est le moment de partir. Les joueurs ont besoin de changements. Je les remercie, ils se battent sur le terrain, ce n'est pas facile pour eux. C'est un club qui est exigeant à tous les étages. L'histoire du club est immense et les joueurs sont sous pression permanente, on leur demande plus plus plus. Et moi, est-ce que je suis capable de leur demander plus ? C'est le moment pour eux d'entendre un discours différent".

Un véritable séisme inattendu dans le monde du foot qui arrive quelques jours après sa nouvelle victoire en Ligue des Champions. Ainsi, Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid c'est 149 matches pour 104 victoires, 29 nuls et 16 défaites, mais surtout, c'est 9 trophées remportés depuis 2016 avec notamment 3 Ligues des Champions et 1 Liga.

Futur entraîneur des bleus ?

La question que l'on peut se poser est la suivante : que va faire Zidane désormais ? S'il affirme ne pas avoir envie de reprendre une équipe pour le moment et être fatigué, certains supporteurs rêvent déjà de le voir à la tête de L'Equipe de France. Néanmoins, le contrat de Didier Deschamps - actuel entraîneur national, a récemment été reconduit jusqu'en 2020, ce qui complique l'affaire. A suivre.

Zinedine Zidane
Zinédine Zidane : son frère Farid est mort, il lui rend un hommage émouvant
Zinédine Zidane régale les téléspectateurs et les internautes lors du match France 98 vs Fifa 98
Zinédine Zidane (Real Madrid) démissionne, futur entraîneur de l'Equipe de France ?
Luca Zidane en couple : le fils de Zizou s'affiche avec sa chérie sur Instagram
voir toutes les news de Zinedine Zidane Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème