Cole Sprouse arrêté par la police pendant une manifestation Black Lives Matter suite à la mort de George Floyd : la star de Riverdale raconte tout
Cole Sprouse arrêté par la police pendant une manifestation Black Lives Matter suite à la mort de George Floyd : la star de Riverdale raconte tout
Les fans de Riverdale ont eu du mal à le croire en lisant son post sur Instagram. Et pourtant, Cole Sprouse a bien été arrêté par la police. Celui qui incarne Jughead dans la série Netflix a précisé que c'était pendant une manifestation Black Lives Matter, suite à la mort de George Floyd. Une arrestation qui s'est déroulée ce dimanche 31 mai 2020 à Santa Monica et que l'acteur raconte dans un long message.

Cole Sprouse arrêté pendant une manif BLM

Depuis le 25 mai 2020, date de la mort de George Floyd, les manifestations s'enchaînent aux Etats-Unis. Alors que même les policiers rejoignent le mouvement BLM (Black Lives Matter, soit en français "Les vies noires comptent"), de nombreuses personnalités sont aussi descendues dans la rue. C'est notamment le cas de Cole Sprouse, de son frère jumeau Dylan Sprouse, de la chanteuse Ariana Grande, de la top Emily Ratajkowski ou encore de Paris Jackson, la fille de Michael Jackson.

Sauf que ce dimanche 31 mai 2020, Cole Sprouse a été arrêté alors qu'il manifestait justement. Celui qui serait séparé de Lili Reinhart a décidé de raconter exactement ce qui s'est passé dans un post Instagram pour ne pas que de fausses rumeurs circulent à son sujet. "Un groupe de manifestants pacifiques, dont je fais partie, a été arrêté hier à Santa Monica" a ainsi écrit l'interprète de Jughead dans Riverdale, "avant que la horde vorace de sensationnalisme médiatique ne décide de tourner d'une manière ou d'une autre les choses à mon sujet, il est clairement nécessaire de parler des circonstances : Black Lives Matter".

"J'ai été arrêté alors que je me tenais debout en signe de solidarité, comme beaucoup de personnes qui étaient en première ligne finale à Santa Monica" a assuré le BFF de KJ Apa, affirmant ainsi qu'il était non violent lors de cette manifestation. L'acteur de Riverdale, a précisé : "On nous a donné la possibilité de partir, et on nous a informés que si nous ne battions pas en retraite, nous serions arrêtés".

"Lorsque beaucoup se sont retournés pour partir, nous avons trouvé une autre file de policiers qui bloquaient notre route, et à ce moment-là, ils ont commencé à nous attacher" a-t-il ajouté à propos de son arrestation.

Il appelle à "manifester" et "faire ce qui est juste"

Tenant à rappeler que la période actuelle n'a rien à voir avec lui, que le soutien au BLM est bien plus important que son arrestation, Cole Sprouse a déclaré : "Ce n'est ABSOLUMENT pas un récit sur moi, et j'espère que les médias n'en feront pas un tel récit. Il s'agit, et il s'agira, de se tenir près des autres à mesure que la situation s'aggrave, de fournir un soutien éclairé, de manifester et de faire ce qui est juste". Il pense même que "la paix, les émeutes, les pillages, sont une forme de protestation absolument légitime".

"J'espère que d'autres personnes dans ma position en feront autant" a-t-il aussi écrit, incitant donc les célébrités à aller encore plus loin en manifestant dans les rues en plus de faire des dons. L'ex star Disney désormais sur Netflix a conclu : "Je ne parlerai pas plus longtemps de ce sujet, car (1) je ne suis pas assez compétent pour le faire, (2) je ne suis pas le sujet du mouvement, et (3) je ne suis pas intéressé par le fait de détourner l'attention des dirigeants du mouvement #BLM".

Cole Sprouse
Cole Sprouse et Lili Reinhart séparés : il confirme leur rupture
Cole Sprouse : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur de Riverdale
Cole Sprouse absent des réseaux sociaux : il avoue avoir eu besoin d'une pause pour sa santé mentale
Cole Sprouse et Lili Reinhart faussement accusés d'agressions sexuelles, ils s'expriment
voir toutes les news de Cole Sprouse Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème