Les influenceurs influencent-ils avec des mensonges ? La réponse est… oui. Ce lundi 22 septembre 2025, l'équipe de TBT9 réagissait aux révélations de Poupette Kenza qui assurait récemment qu'elle gagnait près de 100 000 euros par mois. Comment ? Grâce à des placements de produits, mais également à la monétisation sur YouTube.
Une somme considérable qui a fait halluciner tout le monde sur le plateau, au point de voir Valérie Benaïm remettre en cause sa version. "Après, est-ce qu'on la croit sur parole ? Est-ce que ce qu'elle dit est réel ?", a demandé la chroniqueuse.
Un questionnement balayé par Cyril Hanouna, "Ah oui oui. Oui, je pense que c'est facilement vérifiable", mais pourtant appuyé par une pro dans le domaine de l'influence. Après avoir vu l'animateur lui rappeler son passé sur OnlyFans, Polska a confessé qu'elle n'avait pas toujours été très honnête lors de ses déclarations à l'époque.
"A l'époque je mentais. Je gonflais mes chiffres, a-t-elle admis sur le plateau. Je triplais mes revenus pour faire l'intéressante. Mais tout le monde le fait. Je gagnais beaucoup moins." Et de préciser : "Je disais que je gagnais 50 000/100 000 euros par mois alors que je gagnais entre 15 et 20 000 euros. Il y a beaucoup de gens qui mentent sur ça."
© Capture d'écran TBT9 (W9)
Une situation étonnante ? Au contraire, elle serait nécessaire pour la survie dans ce milieu. Comme l'a rappelé Matthieu Delormeau qui avait enquêté sur le secteur d'OnlyFans, annoncer de tels chiffres permet d'attirer l'attention. Et forcément : "Plus elles ont d'abonnés, plus elles montent le prix d'abonnés".
Une façon de faire regrettable selon Géraldine Maillet, qui rappelle que cela berce d'illusions des internautes qui pourraient dangereusement tout plaquer pour rien : "Et du coup ça crée des vocations. Il y a plein de nanas qui vont là-dessus parce qu'elles pensent qu'elle va gagner beaucoup d'argent très vite et facilement."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2