L'amour d'Hollywood pour les jeux vidéo en live-action n'est pas près de prendre fin. Tandis que ces dernières années, des licences comme Fallout, Halo, The Witcher ou encore Tomb Raider ont eu le droit à leurs propres projets séries ou ciné, c'est désormais au tour de l'une des franchises les plus emblématiques de Nintendo de s'embarquer dans une telle aventure.
La date est connue de tous les fans, c'est le 7 mai 2027 que The Legend of Zelda débarquera dans les salles obscures avec un film qui, si tout se passe bien, pourrait être le point de départ d'une véritable saga.
Et pour lui donner une chance de réussir, Nintendo et Sony ont décidé de filer ce projet à un spécialiste du genre, à savoir : Wes Ball, le réalisateur à qui l'on doit la saga Le Labyrinthe (2014-2018), mais également La planète des singes : le nouveau royaume (2024).
Enfin, côté casting, on vient de l'apprendre, ce sont deux jeunes talents qui ont été choisis pour incarner les personnages les plus mythiques du monde du jeu vidéo. "Je suis heureux d'annoncer que pour le film live-action La légende de Zelda, la princesse Zelda sera jouée par Bo Bragason, tandis que Link sera incarné par Benjamin Evan Ainsworth", a notamment révélé Shigeru Miyamoto de Nintendo.
Puis, alors que ce dernier a précisé, "J'ai vraiment hâte de les voir ensemble à l'écran", il a dans le même temps partagé de premières images avec les deux acteurs dans leurs possibles costumes.
Et forcément, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les internautes/joueurs réagir à une telle annonce. "Excellents choix, au moins côté physique. Pour le reste, wait & see!", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Hâte de voir ce que ça va donner", "Ils sont trop mignons, et en plus ils ont l'air bien jeunes, du coup on évitera peut-être le piège d'une adaptation beaucoup trop sombre et sérieuse".
En revanche, si le duo est donc validé par le public, un détail n'a pas échappé aux internautes : l'absence de blondeur du côté de Link. Difficile de savoir si ce choix est définitif, puisque l'on ignore d'où sont tirées les photos (essais costumes ou vrai tournage ?), mais ça fait réagir : "Link est blond ! Vous allez faire un flop si vous mettez un brun", "J'avoue que sur ce profil elle ressemble un peu à Zelda, mais faudrait rendre ses cheveux bcp plus claire, par contre pour l'acteur faut lui mettre une perruque".
Pour info, si les visages de ces deux acteurs vous disent quelque chose, rien de plus normal. On a notamment pu retrouver Bragason du côté des séries Three Girls (BBC) et Nell rebelle (Disney+), tandis qu'Ainsworth a participé à la série The Haunting of Bly Manor (Netflix) en plus de prêter sa voix à Pinocchio dans le remake live-action de Zemeckis (Disney+).
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2