Charmed, The Rookie, Whiskey Cavalier...: 12 projets de séries à surveiller pour 2018/2019
Charmed, The Rookie, Whiskey Cavalier...: 12 projets de séries à surveiller pour 2018/2019
Il n'est jamais trop tôt pour s'intéresser aux séries à venir ! Alors que la saison des pilotes bat son plein du côté des chaînes américaines, PRBK vous parle de 12 projets de séries à surveiller pour 2018/2019 avec le reboot de Charmed, The Rookie avec Nathan Fillion ou encore Whiskey Cavalier. Suivez le guide !

Chaque année, c'est l'affolement général du côté des chaînes américaines : en mai prochain, chacune présentera lors des Upfronts la liste de ses nouveaux programmes et donc ses nouvelles séries. PRBK s'est penchée sur les projets qui pourraient bien faire parler.

Le reboot de Charmed

Depuis plusieurs années, la CW souhaite faire revivre l'univers de Charmed. Malgré un premier projet abandonné, la chaîne ne perd pas espoir et a commandé un nouveau pilote. On y retrouvera trois soeurs prénommées Mel (jouée par Melonie Diaz), Madison (incarnée par Sarah Jeffery) et Macy qui vont découvrir leurs pouvoirs. Bonus, Macy ne sera pas au courant qu'elle a deux soeurs. Un projet qui fait en tout cas déjà beaucoup parler et pas qu'en bien...

Bientôt un reboot de Charmed sur la CW ?
Bientôt un reboot de Charmed sur la CW ?

The Rookie

Un an après la fin de Castle, Nathan Fillion rejoint la police dans The Rookie, déjà commandée par ABC. Après avoir incarné un écrivain consultant, il jouera John Nolan, le plus vieux des nouvelles recrues de la police de Los Angeles. Après avoir abandonné sa vie et déménager dans la cité des Anges, il va se retrouver entouré de jeunes policiers et débuter une nouvelle carrière. Face à lui, on retrouvera Melissa O'Neil, Eric WInter ou encore Richard T. Jones.

Whiskey Cavalier

Côté casting, ça s'annonce plutôt pas mal pour Whiskey Cavalier, en préparation pour ABC : Scott Foley (tout juste sorti de Scandal), Lauren Cohan (qui pourrait donc quitter The Walking Dead), Ana Ortiz (Devious Maids, Ugly Betty) et Tyler James Williams (The Walking Dead lui aussi) sont déjà annoncés pour cette dramédie. Le pitch ? Will Chase, surnommé Whiskey Cavalier, un agent du FBI va être mis en équipe avec l'agent de la CIA Frankie Trowbridge peu après une rupture difficile. Ensemble, ils mènent une équipe qui mêle agents du FBI et de la CIA pour tenter de sauver le monde. Tout un programme !

God Friended Me

Et si Dieu vous likait sur Facebook... C'est de ce constat que part la série dramatique God Friended Me que prépare CBS. Elle suivait un jeune athée qui, après avoir été ajouté à la liste des amis de Dieu sur Facebook va décider de changer les vies des personnes autour de lui. Un pitch qui rappelle un peu celui de Kevin (Probably) Saves the World diffusé actuellement sur ABC. Au casting, on retrouvera Brandon Michael Hall, la révélation de la comédie The Mayor, Joe Morton (le papa d'Olivia dans Scandal) ou encore Violett Beane. A savoir qu'elle est produite par Greg Berlanti qui chapeaute les séries DC de la CW.

Le reboot de Roswell

Un reboot peut en cacher un autre sur la CW. Eh oui, la chaîne a aussi commandé un pilote reprenant l'intrigue de Roswell diffusée entre 1999 et 2001. Cette fois, on retrouvera Liz et Max version adulte. De retour dans sa ville natale de Roswell, Liz va découvrir que le garçon dont elle était amoureuse au lycée et qui est devenu policier est en réalité... un extraterrestre. On ne sait pour l'instant pas qui va remplacer Jason Behr dans le rôle de Max mais on connaît déjà la nouvelle Liz : c'est Jeanine Mason qui joue actuellement le rôle de Sam Bello dans la saison 14 de Grey's Anatomy qui jouera le rôle anciennement tenu par Shiri Appleby.

Bientôt un reboot pour Roswell ?
Bientôt un reboot pour Roswell ?

Dead Inside

Autre projet de la CW : Dead Inside. La série suivra une jeune détective, qui, après avoir survécu à une explosion qui a tué son frère, va voir... son fantôme ! Ensemble, ils vont résoudre des crimes et aider les vivants et les morts. Une série qu'on espère décalée à l'image de l'excellente iZombie et où on retrouvera Freddie Stroma (vue dans Harry Potter et UnReal), Joey King et Hayley Marie Norman.

Take Two

Non, les séries policières ne sont pas prêtes de disparaître ! La preuve avec Take Two, déjà commandée par ABC. Elle suivra Ella, l'ex-star d'une série policière tout juste sortie de rehab qui va suivre un détective privée pour faire des recherches dans le cadre d'un nouveau rôle. Un pitch intriguant d'autant plus que la série marquera le retour de Rachel Bilson, trois ans après la fin de Hart of Dixie. C'est Eddie Cibrian des Experts Miami qui lui donnera la réplique.

History of Them

Une chose suffit à nous hyper pour History of Them : Brett Dier ! L'acteur qui nous avait ému en interprétant Michael dans Jane the Virgin fera son retour dans cette comédie prévue sur CBS. La série suivra Luna et Adam qui vont se rencontrer et tomber amoureux. Ce sont les comptes sur les réseaux sociaux des deux protagonistes qui serviront de fil rouge. Ana Villafane, Caitlin McGee et Chris Powell seront aussi au casting.

Brett Dier dans une nouvelle comédie après Jane the Virgin
Brett Dier dans une nouvelle comédie après Jane the Virgin

Greatest American Hero

Après les super-héros de DC, c'est une héroïne d'un autre genre qui pourrait débarquer sur ABC. Hannah Simone (CeCe dans New Girl qui se termine avec la saison 7) sera la star de Greatest American Hero où elle incarne Meera, une trentenaire fan de tequila et de karaoké dont la vie va être bouleversée quand on lui confie un déguisement aux super-pouvoirs pour protéger la planète. On a hâte de découvrir cette comédie qui s'annonce délirante.

Manifest

Les thrillers seront aussi au rendez-vous l'an prochain avec (peut-être) Manifest en prévision pour NBC. La série est produite par Robert Zemeckis (réalisateur de Forrest Gump et Seul au monde). Le pitch ? Un avion, présumé perdu en mer, va faire une étonnante réapparition. A son bord, les passagers n'auront pas vieilli alors que, pour leurs proches, de nombreuses années se seront écoulées. Au casting, on retrouve Josh Dallas (Once Upon a Time), Melissa Roxburgh et J.R. Ramirez.

Mixtape

Les séries musicales vous manquent ? FOX est là pour vous consoler ! La chaîne prépare Mixtape, une nouvelle série musicale et romantique qui suivra un groupe de jeunes habitants de Los Angeles entre leurs vies et leur passion pour la musique. Deux actrices sont déjà annoncées au casting : Madeleine Stowe (aka Victoria Grayson de Revenge) et Callie Hernandez vue dans La La Land.

The Enemy Within

On termine avec The Enemy Within que prépare NBC. Et il s'agit un peu d'un Blacklist 2.0 ! On y suivra Erica Wolfe, ancienne agent de la CIA qui est l'une des personnalités les plus détestées des Etats-Unis. Le FBI décide de lui demander de l'aide pour déjouer des actes malveillants qui mettent en danger le pays. C'est Jennifer Carpenter (Debra dans Dexter) qui jouera le rôle principal face à Morris Chestnut.

Charmed
Charmed : voilà pourquoi cette scène dénudée avec Alyssa Milano fait encore polémique
Charmed : Sarah Jeffery "déçue" par Rose McGowan et Holly Marie Combs, elle revient sur leur clash
Charmed : Alyssa Milano accusée par Rose McGowan d'avoir rendu "le tournage toxique"
Charmed : Rose McGowan revient sur l'ambiance sur le tournage
voir toutes les news de Charmed Découvrir plus d'articles