Il n'est jamais trop tard pour découvrir une nouvelle série et surtout pas quand il s'agit de iZombie ! A l'occasion du lancement de la saison 4 de la série aux Etats-Unis, PRBK vous dit pourquoi elle est l'une des séries les plus sous-estimées du moment !

Certaines séries passent parfois inaperçu et pourtant, elles mériteraient qu'on parle plus d'elles. Parmi elles ? iZombie lancée en 2015 sur la CW aux Etats-Unis et dont les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix. Petite série qui ne paie pas de mine au premier abord, elle s'est révélée être bien plus qu'un simple procedural avec un twist. Et delà à devenir votre nouvelle addiction, il n'y qu'un pas !

Enquêtes et morts-vivants

Oubliez tout ce que The Walking Dead vous a appris ! Dans iZombie, les morts-vivants ne sont pas nécessairement méchants. La preuve avec Liv (Rose McIver). Promise à une brillante carrière en tant que médecin, elle a vu son destin basculer quand, lors d'une soirée, elle est contaminée et devient zombie. Après avoir abandonné ses études, elle devient médecin légiste et collabore avec la police pour résoudre des meurtres. Il faut dire qu'avoir des visions des dernières heures des victimes après avoir consommé leurs cerveaux, ça aide côté enquête !

La bande-annonce de iZombie

Petite série devenue grande

Adaptée de comics, iZombie ne ressemble vraiment à aucune autre. Créée par Rob Thomas (le papa de Veronica Mars) et adaptée de comics, la série est un mélange étonnant entre procédural (une enquête à chaque épisode) et fantastique. Avec son ton décalé, son humour, ses personnages attachants et une bonne dose de pop-culture, la série n'a pas tardé à se faire une place dans le coeur de ceux qui l'ont suivi.

A travers ses trois saisons déjà diffusées outre-Atlantique, iZombie évoque aussi des thèmes forts et auxquels nous pouvons tous nous identifier. Le changement, l'humanité, l'amour (bien sûr) ou la mort sont au centre de la série. Mais ne pensez pas que ces nombreux sujets plombent la série, pas du tout ! L'humour est aussi omniprésent grâce à Ravi incarné par l'excellent Rahul Kohli. A tel point que le médecin légiste et ami de Liv lui pique la vedette !

iZombie : Ravi, l'un des meilleurs personnages de la série
iZombie : Ravi, l'un des meilleurs personnages de la série

Mais la vraie réussite de iZombie, c'est surtout d'avoir réussi développer durant ses trois premières saisons un univers riche. Oubliez les séries qui stagnent, ce n'est pas le cas pour Liv Moore et ses amis. Le twist de fin de saison 3 devrait même redistribuer les cartes pour nous offrir une saison 4 des plus passionnantes.

Reste à savoir si la série pourra encore résister encore longtemps. Depuis 2015, les audiences ont dramatiquement chuté, la saison 3 étant passé en moyenne à (seulement) 870 000 spectateurs par épisode. Liv Moore est peut-être immortelle mais iZombie ne l'est malheureusement pas autant qu'elle...

La saison 4 de iZombie débute aujourd'hui aux Etats-Unis. Les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix.

iZombie : Rose McIver joue Liv
iZombie : Rose McIver joue Liv