Charmed, le reboot : les soeurs Vaughn remplacent les soeurs Halliwell
Charmed, le reboot : les soeurs Vaughn remplacent les soeurs Halliwell
Après la série culte avec Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan, Charmed a fait son retour à la télévision américaine avec un reboot diffusé depuis 2018 aux Etats-Unis sur la CW. Mais la série est toujours inédite en France. M6, diffuseur de la série originale, a dévoilé pourquoi le show n'est pas disponible sur son antenne dans un entretien accordé à nos confrères d'Allociné.

Eh non, la mode des reboots n'est pas encore terminée du côté d'Hollywood, surtout pas en matière de séries. Après les retours de 24 heures chrono ou encore Heroes, d'autres séries sont revenues avec de nouveaux acteurs comme Roswell avec Roswell, New Mexico ou bientôt Gossip Girl. Autre série qui a fait son retour ? Charmed.

En 2018, la CW qui diffuse déjà Riverdale mais aussi le reboot de Roswell, a annoncé la commande d'un reboot de la série culte ce qui n'a pas plu à Holly Marie Combs. On y suit non plus les soeurs Halliwell mais les soeurs Vaughn. Après la mort de leur mère, Melanie (Melonie Diaz) et Maggie (Sarah Jeffrey) apprennent qu'elles ont une demi-soeur dont elles ignoraient l'existence, Macy (Madeleine Mantock). Mais les trois soeurs vont aussi découvrir qu'elles sont sorcières et peuvent compter sur Harry (Rupert Evans), leur être de lumière, pour les guider.

Pourquoi le reboot de Charmed n'est pas diffusé sur M6

Pour l'instant, impossible de découvrir légalement les aventures des soeurs Vaughn, Charmed n'étant pas diffusée à la télévision française. C'est M6 qui a diffusé la série originale sur son antenne entre 1999 et 2006 dans la trilogie du samedi (avant les nombreuses rediffusions sur les chaînes du groupe). Alors, pourquoi la chaîne ne diffuse-t-elle pas aussi le reboot ? Bérengère Térouanne, directrice des acquisitions du groupe M6, a répondu à cette question dans un entretien pour Allociné.

En cause dans la décision prise par la chaîne de ne pas acheter la série ? La qualité du show ! "On en avait envie quand on a appris l'existence de ce projet de reboot de Charmed et on a été les premiers à se positionner. Mais on a été déçu par la série pour tout dire. On a pris le temps de l'étudier, de mesurer son potentiel. Et on a finalement décidé de ne pas l'acheter." a confié la directrice des acquisitions. Si elle fait son arrivée en France, ce ne sera donc certainement pas sur M6 que Charmed sera diffusée.

Charmed
Charmed, le reboot : pourquoi la série n'est pas diffusée sur M6 ? La chaîne répond cash
Charmed : bientôt un film sur Netflix avec les ex-actrices ? Alyssa Milano ouvre la porte