Caroline (Les vacances des Anges) en interview pour PureBreak
Caroline (Les vacances des Anges) en interview pour PureBreak
L'aventure est déjà terminée pour Caroline. L'ange Anonyme a été éliminée au côté de Diana lors de l'épisode 26 des Vacances des Anges All Stars, diffusé ce vendredi 25 septembre 2015, sur NRJ 12. Pour l'occasion, elle est revenue sur son départ, sa rivalité avec Amélie Neten ou encore sa déception concernant Eddy pour PureBreak.

"Les internautes se sont mis à m'insulter sur les réseaux sociaux"

Pourquoi avoir accepté de participer aux Vacances des Anges ?

Caroline : J'ai été contactée par la production et je me suis dis pourquoi pas, comme j'adore tenter de nouvelles aventures. C'était l'occasion de réaliser une nouvelle expérience.

Savais-tu que tu allais devoir bosser et qu'il y aurait des éliminations ?

On n'était pas du tout au courant du concept. On savait que c'était une émission du type "Les Anges", mais pas plus. J'ai donc été surprise quand je suis arrivée, mais pas déçue, car le travail ne me fait pas peur.

Appréhendais-tu de rencontrer les autres Anges ?

Pas plus que ça. Ange ou pas, ça reste des êtres humains. Je me suis dis que j'allais me faire mon propre jugement sur place. Après, c'est vrai que j'étais un peu stressée avant d'entrer dans la villa, parce que - même si j'ai fait des concours de Miss - être filmée et jugée sur le point de vue humain est une chose que je n'ai jamais vécue.

On a pu voir que ton intégration a été difficile. Comment l'as-tu vécu ?

Elle n'a pas été difficile, c'était "Mission impossible". Je l'ai très mal vécu, parce que dans la vie de tous les jours, je suis quelqu'un de très sociable. Je suis vraiment pour la bonne humeur, les délires etc... et ce n'était pas du tout le cas à la villa. J'étais déçue, j'aurais vraiment voulu que ça se passe différemment.

Avec du recul, comprends-tu leur réaction suite à tes "piques" involontaires ?

Il faut savoir que quand je suis arrivée, j'étais intimidée. Ils ont tous des parcours de télé-réalité énorme, alors que je n'ai rien fait. Alors quand j'ai dit 'je suis étudiante, je n'ai rien avoir avec vous', c'était dans le sens 'je n'ai pas votre niveau, je suis une simple étudiante qui vit à la campagne. Je n'ai pas votre vie de "stars"'. Eux ont pensé que je me croyais au dessus d'eux, alors que pas du tout. Je ne me permettrais pas de dire ça, je ne connais pas leur vie. Après le tournage, j'en ai parlé avec Benjamin et il m'a expliqué qu'il l'a mal pris parce que les candidats de télé-réalité ont l'habitude d'être considérés comme des imbéciles. Il a donc pensé que je portais le même jugement. Après son explication, j'ai pu comprendre leur point de vue.

Tu as reçu pas mal de critiques sur les réseaux sociaux suite à ça, d'où ton coup de gueule. T'y étais-tu préparée ?

Effectivement, tous les internautes se sont mis à m'insulter sur les réseaux sociaux, alors que c'est complètement injustifié. Je ne m'étais pas préparée à un tel acharnement. Je venais en mode Bisounours, je voulais passer un bon moment, déconner et me faire des potes. Les problèmes comme ça m'énervent, surtout que c'est pour des choses futiles.

"Eddy allait dans le sens d'Amélie"

Avec quel candidat est-ce le moins bien passé ?

Amélie. Elle était remontée contre moi, va savoir pourquoi. Et le problème, c'est que c'est le berger. Quand elle dit on va à gauche, les moutons vont à gauche. C'est très embêtant, car quand tu es en dehors du troupeau, tu es seul. Tout le monde suit le berger.

Avez-vous eu l'occasion de discuter après le tournage ?

Pas du tout. Après mon départ, j'ai vachement relativisé en me disant que c'était un tournage, que tout le monde était sur les nerfs, qu'il fallait relativiser... mais en revoyant les images, les nerfs remontent.

Quel candidat t'a le plus déçu ?

J'ai été déçue par Eddy. Je le trouvais super drôle à la télé. C'est vraiment quelqu'un qui pourrait être mon meilleur pote dans la vie de tous les jours, donc je m'attendais à une belle complicité avec lui. J'avais vraiment envie de bien m'entendre avec lui, mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça, car il allait dans le sens d'Amélie.

Certains te reprochent de te croire au dessus de tout le monde. Quelque chose à répondre ?

Si c'était le cas, je n'aurais pas fait Les Anges. Si je participe à un programme de mon plein gré, c'est que j'ai envie de le faire et que je me mets au même niveau qu'eux.

On a pu voir que Raphaël a tenté un petit rapprochement lors de son court séjour. Est-ce un garçon qui aurait pu te plaire ?

J'ai adoré sa personnalité, c'est vraiment un chouette gars. Mais je n'y ai pas pensé, je ne le connais pas assez.

Et Guillaume ?

C'est toute une histoire... On m'a demandée s'il était mon style et j'ai dit 'je n'ai pas flashé, mais il a l'air d'avoir une super personnalité et j'ai envie d'apprendre à le connaître'. Du coup, j'ai accepté son invitation à la séance de surf et c'était, je pense, le meilleur moment de mon aventure. Mais quand je suis rentrée, tout le monde m'a reprochée d'être faux-cul et de le manipuler pour rester. Je suis tombée de haut, parce que c'est Guillaume qui m'avait proposée de sortir. Et depuis quand, même si tu n'as pas flashé sur quelqu'un, tu ne peux pas apprendre à le connaître ? Je ne m'attache pas au physique.

Lui en as-tu voulu de s'être retourné contre toi ?

Je lui en ai voulu, mais pas de se mettre avec Barbara. De base, mon but n'était pas de me mettre avec lui, donc j'étais contente qu'il sorte avec elle. Ce qui m'a dérangée, c'est qu'il écoute tous les autres et qu'il prenne partie pour le "clan Amélie", alors qu'il n'avait pas de raisons valables. Quoi qu'il en soit, ça va mieux entre nous aujourd'hui. C'est vraiment une personne top.

Es-tu en couple ?

Célibataire... à vie.

"Sans Coralie, Secret Story 9 n'aurait pas la même saveur"

Comment as-tu pris ta nomination ?

Je pense que les doyennes m'ont nominée, parce qu'elles ont eu pitié de moi. Elle ont vu que ça se passait mal et ont dû se dire 'on va la libérer'. Je pense qu'elles ont eu raison.

Et ton départ ?

Ça se voyait que j'allais être la première à sauter dans la maison. Donc quand j'ai appris mon élimination, j'ai limite attendu mon taxi.

On a pu voir que tu es amie avec Coralie de Secret Story 9. Comprends-tu les critiques dont elle fait l'objet ?

Elle est au coeur des critiques pour une phrase prononcée il y a un mois. Je trouve que les répercussions sont inappropriées. Dans la vie de tous les jours, tout le monde dit une phrase de travers. C'est vraiment démesuré. Le programme n'aurait pas autant de pep's sans Coralie. A part le trio Emilie/Loïc/Rémi, c'est assez calme. Pour moi, Coralie est vraiment LA personne emblématique de Secret Story 9. On a beau la critiquer, mais sans elle, le programme n'aurait pas la même saveur.

Serais-tu partante pour une autre télé-réalité ?

Oui, mais ça se passerait différemment. Je me suis trop laissée faire et ça m'énerve quand je vois les images. La prochaine fois qu'une personne me dit quelque chose de travers, je n'hésiterais pas à la remettre à sa place. Là j'ai essayé de rester courtoise, je me suis dit que des enfants regardais l'émission.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les vacances des Anges
Thibault Kuro : son nouveau tatouage incroyable... sur le cou
Kamel (Les Anges) bientôt au théâtre dans la peau... d'un gorille (ou presque)
Benjamin Machet (Les Anges) : "vie parfaite" avec Sarah, il partage son bonheur sur Instagram
Eddy (Les Anges) drogué ? Sa violente réponse aux accusations de Julien Bert et Aurélie Dotremont
voir toutes les news de Les vacances des Anges Découvrir plus d'articles