Brahim Bouhlel condamné à 8 mois de prison après sa vidéo sur les réseaux : Franck Gastambide donne de ses nouvelles sur "les conditions difficiles" de sa détention
Après avoir posté sur les réseaux une vidéo insultante sur des enfants marocains et des femmes marocaines, Brahim Bouhlel a été arrêté. Zbarbooking aussi, mais pas Hedi Bouchenafa, qui avait déjà quitté le Maroc. Ils ont été condamnés à de la prison ferme au Maroc. Franck Gastambide a donné des nouvelles de l'acteur qui sera dans la saison 2 de Validé sur Canal+. Il a notamment détaillé dans Quotidfien sur TMC qu'ils sont "15 dans une cellule".

Brahim Bouhlel en prison : Franck Gastambide avoue qu'il est enfermé dans des "conditions difficiles"

Brahim Bouhlel fait bien entendu partie du casting de la saison 2 de Validé , la série de et avec Franck Gastambide (dont la date de sortie est fixée au 11 octobre 2021 sur Canal+). Mais si le comédien sera de retour sur les écrans, en revanche il sera toujours en prison dans la vraie vie. Pour rappel, Brahim Bouhlel, l'acteur Hedi Bouchenafa (En passant pécho) et l'influenceur Zbarbooking avaient créé un bad buzz suite à une vidéo insultante sur les enfants marocains et les femmes marocaines. A cause de cette vidéo polémique postée sur les réseaux et malgré des excuses publiques, Brahim Bouhlel et Zbarbooking ont été arrêtés (pas Hedi Bouchenafa parce qu'il était déjà parti du Maroc).

Brahim Bouhlel et Zbarbooking ont été condamnés à 8 mois de prison et 1 an de prison au Maroc. Cela fait déjà 5 mois qu'ils sont en prison. Franck Gastambide qui était invité dans Quotidien sur TMC, ce jeudi 30 septembre 2021, a donné des nouvelles de son ami Brahim Bouhlel. "Est-ce qu'il est bien traité ?" a demandé Yann Barthès. "ça, il ne peut pas me le dire au téléphone" a répondu Franck Gastambide, mais "ce que je sais, c'est que les conditions sont difficiles".

"Ils sont 15 dans une cellule avec un chiotte au milieu", "c'est ça la réalité d'une prison au Maroc"

Franck Gastambide a aussi expliqué à propos des conditions de détention de Brahim Bouhlel : "Ils sont 15 dans une cellule, avec un chiotte au milieu". "C'est ça la réalité d'une prison au Maroc. Évidemment, il a conscience que les propos tenus dans cette vidéo parodique ont blessé des gens. Ça, c'est incontestable. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est en train de payer cher" a précisé le réalisateur de Pattaya et de Taxi 5.

Brahim Bouhlel a le droit à un appel par semaine, de quelques minutes seulement. "J'ai de ses nouvelles, il arrive à passer des coups de téléphone une fois par une semaine, donc je l'ai au téléphone une fois par semaine" a détaillé Franck Gastambide, "Ce sont des petits appels de 2 minutes, c'est un peu court pour prendre la température et savoir s'il va vraiment bien. J'ai le sentiment qu'il tient bon".

Franck Gastambide
Brahim Bouhlel en prison au Maroc : "Ils sont 15 dans une cellule", Franck Gastambide raconte
Brahim Bouhlel (Validé) en prison, Franck Gastambide le soutient :"il est en train de le payer cher"
Taxi 5 : Franck Gastambide et Malik Bentalha font le show à Marseille en DVD et Blu-ray
Les stars
du moment