Depuis l'avènement des plateformes de streaming, les séries n'ont jamais été aussi nombreuses à défiler sur nos écrans. Et forcément, cela influe grandement sur les nouvelles habitudes du public. Là où, durant des décennies, il suffisait d'ouvrir son programme TV et d'allumer sa télé pour regarder ses fictions préférées, celles-ci sont désormais accessibles partout, tout le temps.
Et à en croire une étude menée par TF1+, les nouveaux rythmes de consommation sont étonnants. Aussi, là où 62% des sondés ont révélé aimer s'installer confortablement dans un lit pour savourer un épisode, 42% ont également avoué qu'ils installaient un écran dans la cuisine pour faire vivre la pièce.
Plus surprenant, plus d'un quart des personnes interrogées ont reconnu avoir déjà regardé des séries au travail ou aux toilettes, quand 15% ont même avoué le faire en conduisant. Un comportement choquant, irresponsable et dangereux qui pourrait d'ailleurs alerter les autorités.
© Capture d'écran TF1+ / Photo de cottonbro studio
En moyenne aujourd'hui, les Français regarderaient 5,5 séries par mois, un total qui grimperait à 10 séries pour 16% des plus gros consommateurs (et même à 24% chez les moins de 35 ans). Un bilan impressionnant, d'autant que celui-ci ne serait pas dicté par les hypes du moment. Aussi, 58% des sondés préféreraient découvrir des séries au hasard.
Preuve que les séries ont désormais une place forte dans notre vie ? Celles-ci auraient un vrai impact sur les relations sentimentales. "Pour 63% des célibataires - et même 75% des moins de 35 ans - partager les mêmes goûts sériels compte lors d'une rencontre, révèle l'enquête. La moitié des jeunes adultes (49%) considèrent même le rejet de leur série favorite comme un critère éliminatoire."
Un coup dur pour les fans de Louis La Brocante qui ne doivent plus être très nombreux...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2