Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Billboard Music Awards 2018 : The Chainsmokers et Halsey rendent un hommage touchant à Avicii sur scène
Ce dimanche 20 mai 2018 a eu lieu la cérémonie des Billboard Music Awards 2018 à Las Vegas. Au programme de cet événement ? Des invités de marque, des prestations de folie, des remises de prix ou encore des hommages touchants à Avicii de la part de The Chainsmokers, Halsey et Diplo.

Comme chaque année, la cérémonie des Billboard Music Awards 2018 fut encore une fois animée entre les prestations enflammées de Camila Cabello et Pharrell Williams, avec leur titre "Sangria Wine", Shawn Mendes, Taylor Swift, Ariana Grande, Christina Aguilera et Demi Lovato avec leur duo "Fall In Line" ou encore Dua Lipa avec son single "New Rules". Mais on retient surtout de cette soirées les nombreux pris remis aux artistes et les hommages émouvants adressés aux victimes de la tuerie au Texas et Avicii, décédé le 20 avril dernier à Muscate (Oman).

"Sa disparition fut une grande perte pour le monde la musique"

Avant de remettre un award, The Chainsmokers et Halsey, qui ont collaboré ensemble sur le morceau "Closer", ont pris quelques minutes pour adresser quelques mots touchants au DJ suédois : "sa disparition fut une grande perte pour le monde de la musique et pour nous. Il était un artiste qui a inspiré beaucoup de monde de manières différentes. Il représentait beaucoup pour nous et pour tous les membres de la communauté EDM (Electro Dance Music, ndlr)", a déclaré Andrew Taggart.

Fut ensuite au tour de la chanteuse américaine de prendre la parole : "Tous ceux qui ont travaillé avec lui seront d'accord pour dire que c'était un bonheur. Cela rend la tragédie encore plus douloureuse. Elle nous rappelle aussi à tous d'être là et de soutenir et d'aimer tous nos amis et membres de la famille qui font face à des problèmes de santé mentale."

Plus tard dans la soirée, les producteurs de "Somebody" dédicacé son prix de meilleur artiste electro à Avicii : "je sais que tous les artistes nommés dans cette catégorie ont été influencés par lui. C'est quelqu'un qui nous a permis de nous rendre compte que cette carrière est réel. J'espère que tu es quelque part et que tu as trouvé la paix et l'amour", a confié Drew.

Diplo rend lui aussi hommage à Avicii

De son côté, Diplo a lui aussi rendu hommage à Avicii lors des Billboard Music Awards 2018 : "il était une influence pour moi dans la mesure où le niveau de sa musique était très élevé. Il fut l'un des premiers artistes à se lancer dans la musique électro et la faire connaître dans le monde entier", a-t-il déclaré sur le red carpet au micro de Billboard.

Le palmarès des Billboard Music Awards 2018

Icon Award : Janet Jackson
Meilleur artiste masculin : Ed Sheeran
Meilleure artiste féminine : Taylor Swift
Meilleur artiste (streaming) / Meilleur album rap : Kendrick Lamar
Meilleur artistes rock / Meilleur groupe/duo / Meilleur album rock : Imagine Dragons
Meilleur nouvel artiste : Khalid
Meilleure chanson radio : "Shape of You" de Ed Sheeran
Meilleure chanson rap : "Rockstar" de Post Malone
Meilleure chanson R'N'B : "That's What I Like" de Bruno Mars
Meilleur album R'N'B / Meilleur artiste R'N'B : Bruno Mars
Meilleure chanson rock : "Believer" de Imagine Dragons
Meilleure chanson électro : "Something Just Like This" de The Chainsmokers
Meilleurs artistes électro : The Chainsmokers
Meilleur album électro : "Memories... Do Not Open" de The Chainsmokers
Meilleure chanson latine / Meilleure chanson en streaming : "Despacito" (remix) de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber

News
essentielles
sur le
même thème