
En 2024, cinq ans après ses adieux à Steve Rogers, Chris Evans retrouvait Marvel avec un caméo inattendu (et très drôle) dans l'excellent Deadpool & Wolverine. Une apparition qui avait rapidement enflammé le public, mais qui n'a visiblement pas convaincu le studio de le rappeler en vue du nouveau chapitre du MCU.
Là où Avengers Doomsday - attendu en 2026 au cinéma, sera porté par un casting immense, il faudra effectivement faire sans Chris Evans à l'écran. Et ce, quand bien même ce film sera celui des grands retours, puisqu'il sera réalisé par les frères Russo (déjà derrière Infinity War et Endgame) et mettra en scène Robert Downey Jr sous un nouveau jour.
"Je me situe là où Pedro Pascal se situe désormais [avec The Last of Us]", a-t-il confié à ScreenRant au sujet de cette aventure qui se poursuit sans lui. Certes, l'acteur était heureux de tourner la page en 2019 et se montrait satisfait par la conclusion imaginée pour son personnage, mais cela ne l'empêche pas d'avoir le cœur serré aujourd'hui : "C'est triste de rester à l'écart. C'est triste de ne pas pouvoir être de retour avec le groupe".
Une déception d'autant plus forte que l'acteur est persuadé que l'histoire à venir retournera le cerveau du public. "Je suis certain qu'ils vont produire quelque chose d'incroyable, a-t-il révélé. Et je suis sûr que ça sera encore plus dur à sa sortie, de sentir que je n'ai pas été convié à la fête".

On ne saurait l'expliquer, mais plutôt que de nous attrister, cette déclaration nous intrigue tant elle sonne faux... À croire que Chris Evans fait semblant de teaser son absence pour mieux nous surprendre l'an prochain avec son retour. Que quelqu'un contacte Tom Holland, le roi des spoilers chez Marvel, on a quelques questions à lui poser.