Et si la nouvelle mode à la télévision était les comics. Après les vampires, les zombies ou les serial-killers, les super-héros vont prendre le pouvoir sur petit-écran. Après Arrow ou Agents of SHIELD, zoom sur les nouveautés qui arriveront prochainement.

La mode des super-héros s'exporte à la télé

On le sait, à la télévision comme ailleurs, les modes changent. Après les vampires grâce à Twilight, les zombies ou encore les tueurs, ce sont les super-héros qui prennent le pouvoir. Le monde de la télévision peut dire merci à Avengers, grand succès au cinéma en 2012, et à Justice League, film à venir centré sur les héros de DC Comics.

Arrow et Agents of SHIELD, les précurseurs

Si ce n'est évidemment pas la première fois que les séries s'intéressent aux super-héros, on a pu se rendre compte que les comics inspirent de plus en plus. Premiers précurseurs de cette nouvelle mode ? Arrow, lancé en 2012 sur la CW et bientôt sur TF1 et Agents of SHIELD, la série de Marvel qui a débuté en septembre 2013. La première met en scène l'Archer Vert (incarné par Stephen Amell) tandis que la seconde s'intéresse au SHIELD, association présente dans Avengers, en reprenant le personnage de Coulson (Clark Gregg).

Les séries à venir

Et la mode n'est pas prête de s'estomper en 2014 puisque la plupart des grands networks américains vont se lancer dans l'adaptation de comics. Découvrez les projets à venir :

The Flash (CW) : Centrée sur Barry Allen aka The Flash, cette nouvelle série sera le spin-off de Arrow. Le personnage, incarné par Grant Gustin (vu dans Glee et 90210) a déjà été introduit dans un épisode et fera l'objet d'un pilote pour la saison 2014-2015.

Gotham (FOX) : Déjà commandée par FOX, Gotham se plongera dans le passé de Bruce Wayne et surtout dans son enfance. Selon le site spécialisé Deadline, la série aura pour but de suivre Bruce Wayne de son enfance au moment où il enfile sa fameuse cape. Au programme, Batman donc mais aussi ses ennemis. Catwoman, le Pingouin et le Sphinx.

Constantine (NBC) : De son côté, NBC vient d'annonce la création d'un pilote autour du personnage de John Constantine, détective spécialisé dans le surnaturel créé par Alan Moore. Le projet est entre de bonnes mains puisque c'est David Goyer (scénariste sur les trois Batman de Christopher Nolan et sur Man of Steel) qui se chargera du scénario.

Agent Carter (chaîne inconnue) : Autre projet de Marvel après Agents of SHIELD : Agent Carter. Les studios de production seraient en pleine préparation d'une série basée sur le personnage que l'on retrouvera dans Captain America 2. Selon les premières rumeurs, c'est Hayley Atwell qui pourrait jouer le rôle à la télévision puisqu'elle le tient déjà dans le film avec Chris Evans.

Netflix sur le coup : Les super-héros sont tellement à la mode que même Netflix s'y met. Le site, qui propose des programmes originaux tels que House of Cards (bientôt de retour pour sa saison 2) ou Orange is The New Black en streaming légal, prépare non pas une mais quatre séries autour des héros de Marvel. Ce sont Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage qui seront à l'honneur avec la possibilité d'une mini-série qui les rassemblera. Les super-héros n'ont pas fini de sévir à la télé !

Arrow - Saison 2
Arrow saison 2 : Colton Haynes, 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'acteur
Arrow saison 2 : retours surprises, mort, The Flash... tout ce qui nous attend sur TF1
Arrow saison 2 : morts, retours et crossover avec The Flash au programme
Arrow : après The Flash, un deuxième spin-off dans les cartons ?
voir toutes les news de Arrow - Saison 2 Découvrir plus d'articles