L'univers des super-héros n'en finit plus d'inspirer les chaînes de télévision américaines. Pendant qu'ABC diffusait hier le pilote d'Agents of SHIELD, la Fox annonçait avoir commandé une nouvelle série : Gotham, consacrée à l'histoire du commissaire Gordon bien connu des fans de Batman.

Batman rencontre le Mentalist

Face à Agents of SHIELD, série inspirée par Avengers et qui a cartonné hier pour sa première diffusion sur ABC, la Fox a décidé de répliquer avec Gotham. Produite et écrite par Bruno Heller, le créateur de The Mentalist, Gotham aura pour héros le Commissaire Gordon, personnage culte de Batman interprété par Gary Oldman dans la trilogie (Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises) réalisée par Christopher Nolan.

D'après le site TV Line, les épisodes d'une heure permettront notamment d'"explorer les origines du Commissaire James Gordon et des méchants qui ont rendu Gotham célèbre". Reste à savoir si Ben Affleck, le nouvel interprète de la chauve-souris, fera une petite apparition dans le show.

La Fox en mode agressif

Gotham s'ajoute à la longue liste de séries déjà commandées par la Fox. La chaîne a en effet récemment commandé le pilote de The Middle Man réalisé par Ben Affleck, mais aussi une nouvelle comédie de Tina Fey, récompensée aux Emmy Awards 2013 (où elle a montré un bout de sein) pour un scénario de 30 Rock.

Gotham
Gotham saison 3 : nouveaux méchants cultes et sosie de Bruce Wayne au programme
News
essentielles
sur le
même thème