Si la saison 2013-2014 des séries vient de débuter, les chaînes pensent déjà à leurs futurs projets. HBO, qui diffuse déjà Game of Thrones et True Blood (qui prendra fin en 2014), vient de commander une première saison pour The Leftovers de Damon Lindelof et avec Justin Theroux.

Une saison 1 pour The Leftovers

Le créateur de Lost revient donc dans le monde de la télévision avec l'adaptation du roman de Tom Perrotta, The Leftovers, paru en 2011. La série sera centrée sur Kevin Garney, chef de la police et père de deux enfants. Il vivra dans une étrange ville d'où disparaissent, sans explication, les habitants. HBO a commandé une saison 1 de 10 épisodes pour la série avec Justin Theroux, Liv Tyler, Amy Brenneman et les jumeaux Carver (vus dans Desperate Housewives et Teen Wolf).

Les projets d'AMC et Showtime

HBO n'est d'ailleurs pas la seule à dévoiler ses nouveaux projets pour l'année à venir. De son côté, AMC misera sur deux spin-off avec Better Call Saul (série dérivée de Breaking Bad) et une série alternative pour Walking Dead. La chaîne développe également Halt & Catch Fire avec Lee Pace et Line of Sight avec David Morrisey. De son côté, Showtime proposera en 2014 la série Penny Dreadful avec Josh Hartnett et Eva Green.

Et sur les networks ?

Les networks, qui lancent actuellement leurs nouvelles séries, sont aussi déjà au travail pour la saison 2014-2015. FOX vient ainsi de commander le pilote de la série The Middle Man qui se déroulera dans les années 60 et sera réalisée par Ben Affleck. FOX a également commandé une nouvelle comédie de Tina Fey. De son côté, la CW développe actuellement deux spin-off basés sur ses séries à succès Arrow et Supernatural.

The Leftovers
The Leftovers : la série du créateur de Lost commandée par HBO