Alors que la saison 4 de The Walking Dead se prépare tranquillement à débarquer en octobre prochain, AMC vient d'annoncer la création d'un spin-off. Et si ce projet est intrigant, c'est parce qu'il ouvrira sur un tout nouvel univers.

Mais que se passe-t-il actuellement chez AMC ? La chaîne aurait-elle peur de ne pas réussir à survivre à la fin de ses séries cultes ? C'est ce que l'on pourrait penser en découvrant ses nouveaux projets. Si Breaking Bad prendra fin dans deux semaines, la série de Vince Gilligan aura cependant le droit à un spin-off intitulé Better Call Saul.

Un spin-off 100% inédit

Et tandis que The Walking Dead a affolé les audiences l'année dernière, c'est elle qui va également avoir "cette chance". C'est ce que vient de déclarer la chaîne dans un communiqué. Cependant, la grande nouveauté de ce projet, c'est qu'il se concentrera sur des personnages totalement fictifs, encore inconnus des lecteurs du comic ou des téléspectateurs.

Une vraie page blanche

De quoi faire plaisir à Robert Kirkman, qui a déclaré : "Je ne pourrais pas être plus excité à l'idée d'avoir la chance de créer une nouvelle partie de l'univers de The Walking Dead. L'opportunité de faire un show qui n'est pas lié aux événements du comic et donc d'avoir une vraie page blanche, a renforcé ma créativité."

Rendez-vous en 2015

Et alors que la série est prévue pour 2015, tout porte à croire qu'il faudra attendre la future saison 5 de The Walking Dead afin de découvrir les personnages de ce spin-off, lors d'un crossover déjà très attendu. Oui, les zombies ont pris le pouvoir à la télévision. Reste désormais à savoir si ça sera pour le meilleur ou pour le pire.

Une chose est sûre, Mad Men étant elle aussi en fin de vie, les paris sont ouverts concernant le développement d'un possible spin-off. Quitte à tuer l'originalité, autant le faire jusqu'au bout.

Walking Dead - Saison 4
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : Rick badass dans un final surprenant
The Walking Dead saison 4 : trois choses que vous ne verrez pas dans le final
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : "Terminus" fatal pour Rick et sa bande ?
The Walking Dead inspire une bière... avec des bouts de cerveau !
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème