Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si la saison 3 de The Walking Dead fait un véritable carton sur AMC, tout n'est pas si rose dans l'univers de la série. En effet, tandis que le show vient de bénéficier d'une saison 4, celle-ci devra se faire sans Glen Mazzara, le showrunner actuel, puisqu'il vient d'être viré. Et d'après les dernières informations, il

Si la saison 3 de The Walking Dead fait un véritable carton sur AMC, tout n'est pas si rose dans l'univers de la série. En effet, tandis que le show vient de bénéficier d'une saison 4, celle-ci devra se faire sans Glen Mazzara, le showrunner actuel, puisqu'il vient d'être viré. Et d'après les dernières informations, il n'est pas impossible que Robert Kirkman, le créateur du comics, soit responsable de ce licenciement...

Alors que la deuxième partie de la saison 3 de The Walking Dead ne reviendra pas avant le 10 février prochain, son retour s'annonce déjà mouvementé. Si Glen Mazzara restera le showrunner de la série jusqu'à la fin de la saison, il n'est pas impossible que quelques tensions apparaissent au sein de l'équipe.

Une version officielle
Bien qu'officiellement la séparation se veut amicale d'après AMC : "Les deux parties s'accordent à dire qu'il y a une différence d'opinion sur la suite des évènements pour la série, et que cette séparation est la meilleure des choses" il semble que la véritable raison est toute autre. En effet, si la saison 3 est considérée comme la meilleure à l'heure actuelle, elle ne satisferait pas Robert Kirkman.

Kirkman, le vrai responsable ?
Et d'après HollywoodReporter, plusieurs sources présentes sur la série auraient dévoilées les véritables raisons. Elles affirment que Robert est "très possessif" concernant son oeuvre et qu'il "souhaite garder un certain contrôle sur ce qui se passe dans le show." Et comme "AMC a besoin de Robert pour garder la fan base", la chaîne semble se plier à ses demandes.

Le problème, c'est qu'avec sa future saison 4, le show va connaître son troisième showrunner ce qui est énorme et n'est pas bon pour la qualité de la série. Toutefois, si Kirkman ne semble pas satisfait du travail de Mazzara, c'est aussi parce que sa vision narrative concernant la saison 3 "n'était pas très claire, surtout la deuxième partie."

Who's next ?
Finalement, la seule façon pour que la série ressemble parfaitement aux comics, ce serait que Robert Kirkman devienne le nouveau showrunner. Mais attention à ne pas s'auto-virer au risque de perdre la série pour de bon... Affaire à suivre !

Walking Dead - Saison 3
The Walking Dead saison 3 sur NT1 : deux morts choquantes à venir
The Walking Dead saison 3 : confrontation entre Carol et Merle dans une scène coupée
The Walking Dead saison 3 : une fin différente avait été tournée (SPOILER)
The Walking Dead saison 3 : Rick et le Gouverneur débarquent sur OCS Choc
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème