The Walking Dead est le carton surprise de cette année 2012 ! Tandis que la saison 3 réalise des audiences extraordinaires aux USA, la chaîne AMC vient sans grande surprise de renouveler le show pour une saison 4. Malheureusement, la bonne nouvelle est atténuée par une mauvaise, puisque Glen Mazzara, le showrunner de l

The Walking Dead est le carton surprise de cette année 2012 ! Tandis que la saison 3 réalise des audiences extraordinaires aux USA, la chaîne AMC vient sans grande surprise de renouveler le show pour une saison 4. Malheureusement, la bonne nouvelle est atténuée par une mauvaise, puisque Glen Mazzara, le showrunner de la série, va partir !

Alors que The Walking Dead est actuellement en pause après un final de mi-saison bluffant, la série vient de bénéficier d'une saison 4, pour le plus grand bonheur des fans. Une annonce pas très étonnante puisque l'information avait indirectement fuité sur le site de la chaîne il y a quelques mois.

Des opinions différentes
Cependant, tout n'est pas si génial puisque l'on a également appris que Glen Mazzara, le showrunner de la série, allait quitter son poste. Une décision un peu inquiétante de la part d'AMC qui a déclaré : "Les deux parties s'accordent à dire qu'il y a une différence d'opinion sur la suite des évènements pour la série, et que cette séparation est la meilleure des choses." Un choix étonnant puisque cette saison 3 répond enfin aux attentes des fans et est jusqu'à présent considérée comme la meilleure.

Un choix partagé
Malgré tout, la chaîne a précisé que c'était "une décision amicale et Glen restera le showrunner et le producteur exécutif de la post-production de cette deuxième partie de saison 3." De son côté, ce dernier a affirmé que travailler sur la série était "une expérience incroyable. Mais après avoir terminé la saison 3, il était temps de passer à autre chose. J'ai pu raconter les histoires que je souhaitais et le rapport avec les fans a atteint un niveau que je n'aurais jamais pu imaginer."

Quel avenir ?
Reste désormais à savoir ce que la saison 4 de The Walking Dead nous réserve. Après le départ de Frank Darabont, c'est déjà le deuxième showrunner à quitter le show, pile au moment où l'on pensait que la série avait enfin trouvé son équilibre. Chez PurefansNews on croise les doigts pour que la qualité du show reste toujours aussi élevée et que le successeur de Glen ait des idées intéressantes à mettre en place !

La saison 3 de The Walking Dead sera de retour le 10 février 2013.

Walking Dead - Saison 4
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : Rick badass dans un final surprenant
The Walking Dead saison 4 : trois choses que vous ne verrez pas dans le final
The Walking Dead saison 4, épisode 16 : "Terminus" fatal pour Rick et sa bande ?
The Walking Dead inspire une bière... avec des bouts de cerveau !
voir toutes les news de Walking Dead - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème