Les déclarations s'enchaînent pour les représentants de Showtime. Après avoir annoncé ce week-end les dates de retour de Dexter et Homeland, la chaîne est revenue sur ses nouveaux projets lors des Television Critics Association (TCA). Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle vient de commander le pilote de Penny Dreadful, u

Les déclarations s'enchaînent pour les représentants de Showtime. Après avoir annoncé ce week-end les dates de retour de Dexter et Homeland, la chaîne est revenue sur ses nouveaux projets lors des Television Critics Association (TCA). Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle vient de commander le pilote de Penny Dreadful, une série horrifique crée par Sam Mendes et John Logan à qui l'on doit LE succès ciné de 2012 : Skyfall !

Quand les scénaristes de cinéma passent du côté du petit-écran, ça envoie souvent du lourd ! Alors que Guillermo Del Toro travaille sur un projet pour HBO, Showtime n'a pas à se plaindre. Après avoir engagé Ridley Scott pour The Vatican, la chaîne câblée vient de mettre le grapin sur Sam Mendes pour son nouveau projet : Penny Dreadful.

Lors du panel de la chaîne aux TCA, le président de Showtime David Nevins a annoncé que la série serait mise en développement cette année. Et le synopsis est alléchant ! La série sera centrée sur le Londres de l'époque Victorienne et rassemblera les plus grandes figures de l'époque à savoir Dracula, Van Helsing, Dorian Grey ou encore Frankestein !

Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, David Nevins a déclaré que la série était "très réaliste et très solide. Les personnages sont tous très humains. Ce sera une histoire psychologique et très érotique".

Normalement, c'est John Logan qui devrait écrire le script et Sam Mendes pourrait se charger de la réalisation du premier épisode. Chez PurefansNews, on a vraiment hâte de voir à quoi ça va ressembler !

Showtime
Californication, Shameless : découvrez leur date de retour sur Showtime !
Showtime : Trois séries en projet