Après le carton de The Avengers au cinéma en 2012, c'est ce mardi 24 septembre qu'Agents of SHIELD, sa série dérivée débarque sur ABC. Et ce show de Joss Whedon est tellement attendu par les fans, qu'il est déjà l'auteur d'un record avant même sa diffusion. Attention spoilers.

C'est l'une des séries les plus excitantes de cette rentrée, Agents of SHIELD ne devrait pas décevoir les fans de l'univers de Joss Whedon (Buffy, Angel, Dollhouse, Firefly...) et ceux de Marvel. Celle-ci prendra place dans un monde post-The Avengers, nous laissant espérer de très belles choses avec de nouveaux super-héros et de l'espionnage bien badass.

Record 2.0

Et s'il vous fallait encore une preuve qu'Agents of SHIELD est LA série la plus attendue du moment, rendez-vous sur Facebook. Pourquoi ? Parce que la page de la série a réussi l'exploit d'atteindre les 1 million de fans avant même la diffusion du premier épisode. Il faut dire qu'entre les teasers et spoilers dévoilés progressivement sur le net, Whedon et son équipe savent faire monter l'excitation. En espérant tout de même qu'ils seront bien plus nombreux devant leurs écrans.

Un retour intrigant

Par ailleurs, afin de booster une dernière fois la promo de sa série avant son lancement, Joss Whedon s'est longuement confié dans une interview accordée à TVGuide. L'occasion pour lui de revenir sur l'une des grandes questions de la série : Comment l'agent Coulson peut-il être encore en vie après les événements de The Avengers ?

Il déclare ainsi : "On ne pourra pas faire plaisir à tout le monde avec la réponse, car comme vous le dites, chacun a sa théorie. Mais on ne va pas inventer une réponse bâclée en vous disant "Okay, c'est un vampire." On veut donner de nombreuses petites réponses durant le pilote/la série afin de rendre cette aventure excitante et permettre aux téléspectateurs d'avoir ce qu'ils veulent et pas seulement ce qu'ils attendent."

Pas forcément très compréhensible comme justification, mais cela nous promet cependant des épisodes pensés pour les fans. Vivement. La saison 1 d'Agents of SHIELD est diffusée tous les mardis soir sur ABC aux USA.

Agents of SHIELD - Saison 1
Agents of Shield saison 1 : faut-il regarder la série sur W9 ?
Les Agents du SHIELD saison 1 : 6 étonnants secrets sur la série
Captain America : bientôt une apparition dans Agents of SHIELD ?
Agents of SHIELD saison 1, épisode 5 : Skye vs Coulson, un étrange personnage débarque
voir toutes les news de Agents of SHIELD - Saison 1 Découvrir plus d'articles