Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après six semaines de procès, c'est ce mercredi 1er juin 2022 que le jury a rendu son verdict dans l'affaire qui opposait Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard. Aussi, l'actrice d'Aquaman 2 vient d'être condamnée à 15 millions de dollars d'amende pour diffamation après avoir été jugée coupable de fausses déclarations au sujet de la star de Pirates des Caraïbes, qu'elle accusait de violences conjugales. Une somme importante qu'elle ne pourrait pas payer et qui va l'obliger à faire appel.

Poursuivie par Johnny Depp pour diffamation après l'avoir accusé de violences conjugales dans un article du Washington Post en 2018, Amber Heard a été condamnée à une amende de 15 millions de dollars par un jury américain ce mercredi 1er juin 2022 (10 millions de dollars pour dommages et intérêts compensatoires et 5 millions de dollars pour dommages punitifs).

A la suite d'un procès qui aura duré près de six semaines et face aux nombreux témoignages et preuves apportées du côté de l'ex-star de Pirates des Caraïbes, qui a révélé qu'il était en réalité la victime de tels abus durant leur mariage, les jurés ont estimé que les différentes déclarations de l'actrice étaient "fausses" et écrites avec "une réelle malveillance".

Amber Heard n'a pas l'argent pour payer son amende

Néanmoins, comme vient de l'annoncer l'une des avocates d'Amber Heard, alors même qu'il a été prouvé que l'actrice n'a toujours pas fait le don de 7 millions de dollars qu'elle avait pourtant assuré avoir fait à l'association ACLU et ce, malgré le versement complet de la pension perçue après son divorce, elle ne serait aujourd'hui pas en position de payer une telle amende.

Si celle-ci est en réalité estimée à 10,4 millions de dollars grâce à une loi en Virginie (USA) qui plafonne le montant des dommages punitifs à 350 000 dollars, l'avocate a déclaré, "Oh non, elle n'est absolument pas capable de la payer". Une révélation peu étonnante quand on sait que le plus gros salaire reçu par Amber Heard dans sa carrière est estimé à 2 millions de dollars pour Aquaman 2. Aussi, sans grande surprise, la comédienne serait déjà prête à contre-attaquer, "Oh, évidemment [elle va faire appel]. Elle a même d'excellentes bases pour ça".

L'avocate de l'actrice accuse... les jurés

A noter que l'avocate a également rejeté la faute d'un tel verdict sur le jury. Alors qu'elle et son équipe ont été les premiers à amener les comportements des fans sur les réseaux sociaux au coeur du procès, elle n'a pas hésité à sous-entendre que les jurés - qui avaient pourtant pour ordre de ne pas regarder ce qu'il se disait sur Internet ou dans la presse, se seraient laissés influencer.

"Comment pouvaient-ils ne pas être au courant [de ce qu'il s'y disait] ? Ils rentraient chez eux tous les soirs, ils ont des familles, ces familles ont des réseaux sociaux, a-t-elle déclaré. On a eu une pause de 10 jours au milieu du procès. Il n'y a aucune chance qu'ils n'aient pas été influencés par tout ça". Un sous-entendu plus que limite qui met en effet à mal l'intégrité du système judiciaire aux USA et donc des jurés et du procès, qui pourrait ne pas rester sans conséquence du côté de l'avocate.

Amber Heard
Amber Heard fauchée à cause de Johnny Depp : la somme folle qu'elle aurait perdu à cause de lui
Amber Heard inscrite sur OnlyFans pour pouvoir payer son amende à Johnny Depp ? Une rumeur crédible ?
Amber Heard : son nouveau projet risqué pour rembourser ses dettes et payer son amende à Johnny Depp
Amber Heard ruinée à cause du procès ? Sa nouvelle façon d'économiser fait réagir le public
voir toutes les news de Amber Heard Découvrir plus d'articles