Il a fallu plus de 40 ans au légendaire Francis Ford Coppola pour concrétiser un rêve apparemment impossible. Le problème, c'est qu'il a dû investir une part importante de son propre argent, et Megalopolis a ainsi connu l'un des plus gros échecs au box-office de tous les temps. Aujourd'hui, son créateur vient de promettre une version encore plus étrange du film de science-fiction, avec Adam Driver.
Le cinéaste est actuellement plongé dans sa nouvelle stratégie : visiter différentes villes des États-Unis pour présenter le film. Coppola a également promis un remake, car, selon Indiewire, "le film était initialement plus étrange" et il aurait supprimé certaines scènes "parce que les gens trouvaient déjà le film trop étrange".
En fin de compte, tout se résume au fait que Coppola possède Megalopolis, donc, selon ses propres mots, "je peux en faire ce que je veux". Il a déjà sorti plusieurs versions d'Apocalypse Now au fil des ans, et tout porte à croire que la même chose se produira avec ce film. Parmi les scènes supprimées figurent plusieurs scènes de rêve, mais le cinéaste a refusé de détailler ce qui s'y passe. Cependant, la prochaine étape de Megalopolis sera un roman graphique inspiré du film de Chris Ryall, qui promet de nombreuses nouveautés aux fans de Coppola.
Le cinéaste a commenté ce projet pour élargir son travail ambitieux :
"Bien qu'il ait été inspiré par mon film Megalopolis, il ne fallait pas s'y limiter. J'espère que le roman graphique prendra sa propre direction, avec ses propres dessinateurs et scénaristes, afin qu'il devienne une sœur du film, plutôt qu'un simple écho".
La bande dessinée en question sortira en octobre prochain aux États-Unis, tandis que la nouvelle version de Megalopolis relève pour l'instant davantage du rêve que de la réalité. Cependant, Francis Ford Coppola ne devrait pas attendre trop longtemps ; il a déjà 86 ans. Et il souhaite encore tourner un film avant de prendre définitivement sa retraite cinématographique...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2