Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce mercredi 1er juin 2022 que le jury choisi pour juger le procès en diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard a livré son verdict. A cet effet, c'est l'acteur de Pirates des Caraïbes, qui avait été accusé de violences conjugales, qui en est ressorti grand gagnant, puisque son ex-femme a été condamnée à une amende de 15 millions d'euros, accusée de fausses déclarations. Une décision décevante pour la star d'Aquaman 2, qui avoue sur Instagram avoir "le coeur brisé".

Poursuivie pour diffamation par Johnny Depp, son ex-mari, qu'elle avait accusé de violences conjugales durant leur mariage, Amber Heard vient d'être condamnée par le jury à la suite d'un procès de six semaines qui s'est tenu en Virginie aux USA.

Amber Heard perd son procès contre Johnny Depp

Après trois jours de délibérations durant lesquels les jurés ont pu de nouveau examiner toutes les preuves apportées, ils ont en effet estimé que les déclarations de l'actrice d'Aquaman lors de son article publié dans le Washington Post en 2018 étaient "fausses" et imaginées avec "une réelle malveillance".

Pire, alors qu'elle vient d'écoper de deux amendes, l'une de 10 millions de dollars pour dommages et intérêts compensatoires, une autre de 5 millions de dollars pour dommages punitifs, Amber Heard a également vu les jurés estimer qu'elle avait "méprisé la vérité en sachant que les déclarations étaient probablement fausses", ce qui induit qu'au-delà de la diffamation, elle aurait été à l'origine d'une certaine manipulation.

A noter tout de même que la star a de son côté gagné 2 millions de dollars pour diffamation suite aux propos de l'avocat de Johnny Depp. Ce dernier avait en effet déclaré que l'actrice (qui aurait été conseillée par un avocat) et ses amis avaient piégé son client en mettant en scène de faux dégâts afin de les faire examiner deux fois par la police lors d'une soirée, en vain. Néanmoins, aucun dommage punitif n'a été accordé, ce qui signifie que le jury n'a pas cru que l'avocat avait délibérément menti, mais qu'il avait simplement manqué de preuves pour corroboré ses propos.

"Je suis triste d'avoir perdu cette affaire"

Dans tous les cas, c'est peu dire qu'Amber Heard a été déçue par ce verdict. Tandis que Johnny Depp a logiquement célébré sa victoire lors d'un communiqué, l'actrice - qui aurait décidé de faire appel, vient à l'inverse de déplorer cette décision. "La déception que je ressens aujourd'hui est indescriptible, a-t-elle écrit dans un post Instagram. J'ai le coeur brisé de voir que la montagne de preuves n'a pas été suffisante pour affronter le pouvoir disproportionné et l'influence de mon ex-mari".

Puis, là où Johnny Depp espère que sa victoire aidera les femmes et les hommes dans son cas, accusé(e) à tort, la comédienne a précisé, "Je suis encore plus déçue de ce verdict pour ce qu'il signifie pour les autres femmes. C'est un retour en arrière". Malgré les preuves avancées durant le procès vis-à-vis de son comportement par les avocats de son ex-mari et le jugement officiel, Amber Heard assure être la victime de cette histoire.

"C'est un retour en arrière vers un temps où quand une femme parle publiquement, elle peut être publiquement humiliée. Cela remet en cause l'idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux, a-t-elle révélé, attristée de se voir privée de sa liberté d'expression. Je suis triste d'avoir perdu cette affaire. Mais je le suis encore plus d'avoir visiblement perdu mon droit, que je pensais avoir en tant qu'américaine, de pouvoir parler librement et ouvertement".

Reste désormais à savoir si cette condamnation aura des conséquences sur la carrière de Amber Heard. Tandis que le rôle de l'actrice aurait déjà été considérablement réduit dans Aquaman 2, certains s'interrogent sur la possibilité qu'elle soit tout simplement coupée au montage. Après tout, dès le début de cette affaire, le studio Warner Bros n'avait pas hésité à virer Johnny Depp de la saga Les Animaux Fantastiques...

Amber Heard
Amber Heard fauchée à cause de Johnny Depp : la somme folle qu'elle aurait perdu à cause de lui
Amber Heard inscrite sur OnlyFans pour pouvoir payer son amende à Johnny Depp ? Une rumeur crédible ?
Amber Heard : son nouveau projet risqué pour rembourser ses dettes et payer son amende à Johnny Depp
Amber Heard ruinée à cause du procès ? Sa nouvelle façon d'économiser fait réagir le public
voir toutes les news de Amber Heard Découvrir plus d'articles