Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Grâce à son divorce avec Johnny Depp, Amber Heard avait touché 7 millions de dollars. Et elle avait promis de donner tout cet argent à deux associations. Sauf qu'elle pourrait bien avoir menti. Dans le procès pour diffamation sur les accusations de violences conjugales que dément l'acteur, une association a révélé que la comédienne n'a en tout cas pas respecté sa promesse de dons en intégralité. L'ACLU (Union américaine pour les libertés civiles) a même précisé qu'une partie des donations proviennent de Johnny Depp, et qu'une autre viendrait de l'ex de l'actrice, Elon Musk...

Amber Heard VS Johnny Depp : une association affirme que l'actrice a menti sur ses donations après son divorce

Amber Heard et Johnny Depp se sont rencontrés sur le tournage du film Rhum Express, se sont mis en couple, se sont mariés... et ont fini par divorcer. En 2016, l'actrice d'Aquaman avait gagné 7 millions de dollars grâce au divorce avec la star de Pirates des Caraïbes. Et vu qu'elle accusait Johnny Depp de violences conjugales, la comédienne avait promis de verser la totalité des 7 millions de dollars à deux associations, soit 3,5 millions de dollars chacune. Les deux associations en question étaient l'hôpital pour enfants de Los Angeles et la ACLU (Union américaine pour les libertés civiles).

Amber Heard avait alors déclaré dans un communiqué que c'était "pour lutter contre les violences faites aux femmes" et que "comme expliqué dans notre accord, l'argent n'a joué aucun rôle pour moi, excepté pour le fait que je puisse le reverser à une association et donc, espérer aider ceux qui sont moins aptes à se défendre". Sauf qu'elle pourrait bien avoir menti. Johnny Depp, qui a toujours démenti les accusations de violences conjugales, a attaqué en justice son ex-femme pour diffamation. Et dans le procès ultra médiatisé qui se passe en ce moment en Virginie (Etats-Unis), des nouvelles preuves choquantes montrent qu'Amber Heard n'a visiblement pas tenu sa promesse de dons d'argent.

Terence Dougherty, avocat général de l'association ACLU, a révélé qu'elle aurait donné 1,3 million de dollars sur les 3,5 millions de dollars promis. "Nous avons contacté Mademoiselle Heard en 2019 pour percevoir la prochaine échéance mais nous avons appris qu'elle faisait face à des problèmes financiers" a-t-il précisé. Alors qu'une psychologue qui avait évalué Amber Heard pense qu'elle aurait pu mentir sur ses accusations contre Johnny Depp à cause de son trouble borderline, ce nouveau mensonge sur ses donations ne risquent pas d'aider.

Johnny Depp et Elon Musk, ex d'Amber Heard, auraient payé une partie des donations faites au nom de l'actrice

Terence Dougherty a précisé qu'Amber Heard a fait un versement de 350 000 dollars, avec 100 000 dollars qui ont en fait été versés par... Johnny Depp. Le héros d'Edward aux mains d'argent a donc donné lui-même de sa fortune, au nom de son ex-femme. Et un autre versement, de 500 000 dollars, vient d'un fonds de donateurs qui serait lié à son ex, Elon Musk. En effet, l'ACLU pense que le don de 500 000 dollars fait en 2017 provient du fonds Vanguard, qui est associé à Elon Musk.

>> Johnny Depp VS Amber Heard : l'acteur révèle sa réaction en découvrant le célèbre "caca dans le lit" de son ex-femme <<

Et si l'ACLU pense que le PDG de Tesla est lié à ce don, c'est parce qu'Elon Musk a envoyé un email à Anthony Romero, directeur exécutif de l'ACLU, en août 2016, au sujet du don fait au nom d'Amber Heard. Le milliardaire avait alors expliqué que l'actrice ferait sa donation sur une période de 10 ans pour échelonner ses dons. Terence Dougherty a déclaré qu'il ne savait pas pourquoi Elon Musk était impliqué dans cette affaire, et que c'était déjà un donateur important de l'ACLU. Le riche businessman, bien occupé par son rachat monstrueux de Twitter, n'a pas réagi et ne témoignera pas dans le procès.

Amber Heard
Amber Heard fauchée à cause de Johnny Depp : la somme folle qu'elle aurait perdu à cause de lui
Amber Heard inscrite sur OnlyFans pour pouvoir payer son amende à Johnny Depp ? Une rumeur crédible ?
Amber Heard : son nouveau projet risqué pour rembourser ses dettes et payer son amende à Johnny Depp
Amber Heard ruinée à cause du procès ? Sa nouvelle façon d'économiser fait réagir le public
voir toutes les news de Amber Heard Découvrir plus d'articles