Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Le procès entre Johnny Depp et Amber Heard (pour diffamation contre les accusations de violences conjugales) continue. L'actrice a été diagnostiquée comme souffrant d'un trouble de la personnalité borderline (TPB) par la psychologue présente au tribunal. Shannon Curry avait évalué la star et selon elle, Amber Heard pourrait être "agressive" et aurait "exagéré" des symptômes lors de leur entretien.

Amber Heard diagnostiquée borderline par la psy du procès, qui précise qu'elle peut être "agressive en tant que partenaire"

Johnny Depp et Amber Heard continuent de se rendre au tribunal en Virginie, aux Etats-Unis. Après leur divorce et les accusations de violences conjugales d'Amber Heard contre Johnny Depp, l'acteur de Pirates des Caraïbes a à son tour attaqué son ex-femme pour diffamation. Et ce mardi 26 avril 2022, c'est Shannon Curry, psychologue clinicienne et médico-légale, qui était à la barre pour témoigner.

La médecin avait évalué l'actrice d'Aquaman en décembre 2021. Et son diagnostic est tombé : Amber Heard souffrirait d'un trouble de la personnalité borderline (TPB). La psy a précisé que les personnes atteintes des troubles borderline "peuvent réagir violemment" et elles "ont souvent des comportements abusifs envers leurs partenaires".

"Aussi sophistiquées, mignonnes et féminines" que ces personnes souffrant de troubles de la personnalité borderline puissent paraître a expliqué Shannon Curry, elles "peuvent en réalité être très destructrices", "dramatiques, erratiques et imprévisibles". Les personnes diagnostiquées avec des TPB ont des "pulsions sous-jacentes de ne pas être abandonnées mais aussi d'être au centre de l'attention", peuvent être "agressives en tant que partenaires. Elles font des menaces en utilisant le système judiciaire, menacent de demander une ordonnance restrictive, dénoncent des abus...".

Amber Heard aurait "exagéré" et joué la comédie sur ses accusations contre Johnny Depp

Après le sms de Johnny Depp parlant du "cadavre" d'Amber Heard, le caca d'Amber Heard dans le lit conjugal ou encore les audios dans lesquels Amber Heard reconnaît avoir frappé Johnny Depp, c'est donc la santé mentale de la star qui a été évoquée dans le procès.

Et selon la psychologue, l'actrice pourrait bien mentir et jouer la comédie. Lors de son analyse avec elle en décembre dernier, Amber Heard aurait "grossièrement exagéré" les symptômes de stress post-traumatique dont elle aurait pu souffrir à la suite de violences conjugales présumées. Selon elle, la comédienne aurait eu "une présentation excessivement dramatique" et "un discours impressionniste" qui "manque vraiment de substance".

Les avocats d'Amber Heard ont tenté de défendre leur cliente face aux accusations, en rappelant que Shannon Curry a été embauchée par les avocats de Johnny Depp. Mais la psychologue a rétorqué, confiante : "Je rapporte des faits scientifiques indépendamment de ce qu'ils nous disent".

Amber Heard
Amber Heard fauchée à cause de Johnny Depp : la somme folle qu'elle aurait perdu à cause de lui
Amber Heard inscrite sur OnlyFans pour pouvoir payer son amende à Johnny Depp ? Une rumeur crédible ?
Amber Heard : son nouveau projet risqué pour rembourser ses dettes et payer son amende à Johnny Depp
Amber Heard ruinée à cause du procès ? Sa nouvelle façon d'économiser fait réagir le public
voir toutes les news de Amber Heard Découvrir plus d'articles