Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce jeudi 15 septembre 2022, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP ont reçu Amandine Pellissard, la maman star de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. La mère de famille est revenue sur sa condamnation à 6 mois de prison ferme après avoir volé de la nourriture. Elle a également donné plus de précision sur son affaire...

Ce mardi 13 septembre 2022, Amandine Pellissard a surpris tout le monde lors d'une interview accordée à Jordan De Luxe pour Télé-Loisirs en annonçant qu'elle était condamnée à 6 mois de prison ferme. Alors en grandes difficultés financières, la mère de famille a volé plusieurs fois de la nourriture dans un supermarché, avant de se faire attraper. "J'avais choisi d'assurer ma défense toute seule. J'ai pris 6 mois ferme. Le fait de ne pas m'être présentée à l'audience, je pense que ça n'a pas joué en ma faveur", explique celle qui ne vivra finalement pas sa sublime villa, avant d'ajouter : "Je pense que c'est une peine qui est extrapolée parce que j'ai volé à manger mais je ne méritais pas 6 mois ferme".

"J'ai été jugée par défaut"

Ce jeudi 15 septembre, la maman de huit enfants était l'invitée de Cyril Hanouna dans TPMP. Elle en a dit plus sur son affaire et affirme qu'elle a une bonne raison de ne pas s'être présentée au procès : elle n'aurait jamais reçu la convocation ! "Le problème c'est que je n'ai pas été avisée du jugement. Un huissier de justice est venu sonner chez moi pour me remettre ma convocation et je n'étais pas là. J'avais a priori 3 mois pour récupérer cette convocation à l'étude de l'huissier, chose que je ne savais pas et j'ai été jugée par défaut. J'ai pris 6 mois ferme parce que j'ai été jugée une première fois par défaut. J'ai fait opposition à ce jugement", déclare-t-elle.

Une sanction qui surprend l'animateur : "Vous avez pris six mois ferme ? C'est avec sursis ?", demande-t-il. "Non, je pense que je n'étais pas là et je n'ai pas été récupérer ma convocation chez l'huissier de justice et je pense que ça, ça a joué en ma défaveur, clairement", répond la maman, avant que celui qui a dû quitter son émission en direct résume : "Vous êtes passible de passer six mois ferme en prison".

"J'ai fait appel"

"En France, en dessous d'un an de prison ferme, on sait qu'il y a des aménagements qui sont mis en place surtout quand on travaille et qu'on a des enfants... En tout cas, j'ai été jugée et condamnée à six mois ferme (...) J'ai fait opposition au jugement. Le même tribunal a reprononcé la même peine en opposition et là j'ai fait appel donc j'attends la date d'appel", conclut-elle.

Le nouveau procès devrait avoir lieu cet automne ou cet hiver. On croise les doigts pour Amandine Pellissard

Amandine Pellissard
L'émission Familles nombreuses complètement scénarisée ? Amandine Pellissard balance une preuve qui fait mal
Amandine Pellissard balance l'enfer qu'elle a vécu sur le tournage de sa propre télé-réalité
"C'est quoi ça, c'est hallucinant" : Amandine Pellissard (Familles nombreuses) fracasse une autre tribu en quête de buzz
"Quand je me suis fait attraper..." : Amandine Pellissard revient sur ce jour où elle s'est fait choper en train de voler dans un magasin
voir toutes les news de Amandine Pellissard Découvrir plus d'articles