Adrien Cachot (Top Chef 2020) avait dit non à l'émission !
Adrien Cachot (Top Chef 2020) avait dit non à l'émission !
S'il y a bien un candidat qui impressionne par sa cuisine dans Top Chef 2020, c'est Adrien Cachot. Le discret et stoïque candidat de la brigade de Paul Pairet a reçu la semaine dernière un coup de coeur lors de l'épreuve de la dernière chance diffusée en début d'émission. Et dire que le chef a bien failli ne jamais participer au concours ! Dans une interview, il a dévoilé avoir d'abord dit non à la production.

La semaine dernière, c'est Gratien Leroy qui a quitté Top Chef lors de l'épreuve du retour des éliminés. Le gagnant d'Objectif Top Chef a été remplacé par Jean-Philippe Berens qui a décroché une deuxième chance pour remporter l'émission. Mais ce qu'on retient de cette épreuve sur le thème de la salade, c'est le premier coup de coeur d'Adrien ! Le candidat a même lâché un petit sourire pour fêter ça, c'est dire !

Adrien a failli ne pas participer à Top Chef

Depuis le début du concours, Adrien prouve qu'il a tout pour aller en finale de Top Chef 2020 et succéder à Samuel Albert, gagnant de la saison 10. Ses associations culinaires ont surpris les chefs à commencer par son chef de brigade, Paul Pairet. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est qu'Adrien n'a pas toujours voulu participer au concours. Dans une interview donnée à TVMag, il a confié qu'il avait déjà passé le casting il y a deux ans mais avait été recalé. Du coup, lorsque la production l'a rappelé l'an dernier pour la saison 11, il n'était pas très chaud. "La production m'a rappelé, mais je n'avais pas envie." a-t-il expliqué. C'est finalement un deuxième appel qui l'a convaincu. "Elle m'a donné un nouveau coup de fil avant l'ultime semaine de casting et cette fois j'ai dit oui" confie le chef. Il a bien fait !

Chef de son propre restaurant, Adrien a mis du temps avant de trouver sa place. "Ce n'était pas une vocation. C'est venu à force de travail. Il m'a fallu une dizaine d'années. Maintenant la cuisine est une passion dévorante, je pense à ça tout le temps" a-t-il confié à TVMag. Son restaurant, Détour, est situé dans le IXème arrondissement de Paris.

Top Chef 2020
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) rejoint Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine !
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) ouvre un nouveau restaurant éphémère 🍽
Adrien Cachot et Mallory Gabsi (Top Chef 2020 ) ferment leur friterie à Paris, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : la friterie d'Adrien et Mallory victime de son succès, "On a été dévalisés"
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles