Soolking de retour avec "Vintage" : pourquoi il n'a pas décalé la sortie de son double album
Alors que les tournages de séries, films et émissions télé sont interrompus et que la diffusion de certains programmes est interrompus à cause du Coronavirus, Soolking, lui, a quand même décidé de sortir son double album "Vintage". Double album sur lequel il a invité Jul, Dadju, Gambi, Heuss L'enfoiré, SCH ou encore 13 Block. Que du lourd ! Mais d'ailleurs, pourquoi n'a-t-il pas décalé la sortie de son opus ? Le rappeur répond à Purebreak/Pure Charts

"Vintage" de Soolking validé par ses fans

Un an et demi après le succès de son premier opus "Fruit du démon", Soolking est de retour avec son double album "Vintage" composé de 20 morceaux dont Bébé allô, Melegim en feat avec Dadju, Maryline avec SCH et Ça fait des années avec Cheb Mami.

Le rappeur s'est aussi associé à Gambi, Heuss L'enfoiré, 13 Block, MERO, Jul et Kliff sur son projet studio dispo en deux versions, de glace et de feu, dans lesquelles on retrouve les sonorités orientales chères à Soolking. L'artiste nous fait réellement voyager avec son double album déjà validé par ses fans qui retrouvent le moral grâce à lui pendant cette période de confinement assez compliquée.

Pourquoi la sortie de l'album n'a pas été décalée ?

Avec tout ce qu'il se passe en ce moment à cause du Coronavirus, le milieu de la télé et du cinéma en prend un coup entre l'annulation des tournages de Demain nous appartient, Un si grand soleil, Love Island ou encore Pékin Express et la sortie décalée de James Bond : Mourir peut attendre, Black Widow, Bloodshot ou encore Sans un bruit 2. Le monde de la musique tient bon même si Lujipeka (du collectif Columbine) a quand même décidé de décaler l'arrivée de son EP au 15 mai, au lieu du 27 mars.

Soolking, lui, n'a pas changé ses plans pour "Vintage" et il a expliqué pourquoi en interview avec Purebreak/Pure Charts : "Est-ce qu'on a pensé à reporter l'album ? Ça nous a traversé l'esprit, mais après on s'est dit avec tout ce qui se passe, le confinement, c'est le moment d'envoyer des trucs, de l'actu, pour que les gens écoutent de la musique, regardent des clips comme ils regardent Netflix, ça leur fait une occupation. On ne va pas les lâcher à la dernière minute et dire 'Oui mais ça va moins vendre' même si niveau business c'est moins important, mais on s'en fout."

News
essentielles
sur le
même thème