Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"Mbappé est mort" : les joueurs de l'Argentine humilient l'attaquant dans les vestiaires après la finale
"Mbappé est mort" : les joueurs de l'Argentine humilient l'attaquant dans les vestiaires après la finale
Après 80 minutes de déchéance footballistique, puis 40 minutes de sursaut porté par un espoir fou, l'Equipe de France a finalement perdu la finale de la Coupe du Monde 2022 face à l'Argentine ce dimanche 18 décembre. Une défaite douloureuse pour Kylian Mbappé, notamment auteur d'un triplé historique, d'autant plus qu'il a été la cible de moqueries des Argentins dans le vestiaire, à commencer par Emiliano Martinez.

Qu'y a-t-il de pire qu'un mauvais perdant ? Un mauvais gagnant. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont les joueurs de l'Argentine qui viennent de nous le rappeler. Surprenant ? Oui, car si l'équipe de Lionel Messi a enchaîné en l'espace d'un an et demi une victoire en Copa America et une victoire en Coupe du Monde, il faut rappeler qu'elle revient de loin et qu'elle a connu de terribles humiliations ces dernières années avec trois défaites consécutives en finales (Coupe du Monde 2014, Copa America 2015 et 2016).

Aussi, pour un peuple habitué à perdre et souffrir, on aurait imaginé un peu plus de retenue de sa part à la suite de son sacre mondial à Doha ce dimanche 18 décembre 2022 face aux Bleus de Didier Deschamps (score final 3-3, 4-2 aux TAB) - probablement diminués physiquement par un virus. Or, c'est malheureusement tout l'inverse qui s'est produit dans les vestiaires au terme de la cérémonie de récompense.

>> "Messi mérite d'être champion" : ces deux ex-joueurs de l'Equipe de France soutiennent l'Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022 <<

Mbappé humilié par les Argentins dans le vestiaire

Comme on peut le découvrir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Emiliano Martinez - probablement vexé de s'être tout de même mangé trois buts par Kylian Mbappé durant la finale, n'a pas hésité à se moquer de l'attaquant de l'Equipe de France en balançant devant ses partenaires en furie : "Une minute de silence... pour Mbappé qui est mort". Un manque de classe déplorable de tout le groupe (on n'a pas souvenir d'une telle scène des Bleus après leur victoire face à la Croatie en 2018), mais peu étonnant de la part du portier.

Quelques minutes auparavant, l'ancien joueur d'Arsenal s'était en effet déjà fait remarquer en célébrant son titre de "Meilleur gardien du tournoi" en plaçant son trophée à la place de son pénis. Un geste aussi improbable que ridicule, qui a logiquement fait grincer quelques dents au Qatar.

>> "J'étais complètement K.O" : Kylian Mbappé a assommé un supporter lors de France/Maroc à la Coupe du Monde 2022, mais vous ne l'avez pas vu à la télé <<

Camavinga également cible d'une insulte

A noter que Martinez n'a pas été le seul joueur à avoir manqué de respect à des membres de l'Equipe de France. Tout juste retraité pour cause de problème de santé, Sergio Aguero a étonnement insulté Eduardo Camavinga de "Tête de b*te" lors d'un live organisé sur Instagram.

A ce jour, la raison d'une telle insulte reste un mystère, même si la théorie du moment veut que ce soit parce que le Français joue au Real Madrid, club ennemi du Barça dans lequel ont évolué Aguero et Messi. Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'avoir un QI très élevé pour gagner au football.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé, un joueur arrogant ? Une star de l'Equipe de France balance la vérité
Antoine Griezmann prêt à quitter les Bleus à cause de Kylian Mbappé ? La trahison qui ne passe pas et qui pourrait faire exploser l'équipe
"Je m'en branle complet" : Adixia draguée en secret par Kylian Mbappé en DM ? Elle balance un gros dossier
"On est nul à chier", "il s'en bat les couilles"... Interviewé à la télé, un supporter du PSG craque en direct, le journaliste ne sait plus comment l'arrêter
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles