Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Durant le numéro de Complément d'enquête intitulé "Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs", diffusé ce dimanche 11 septembre 2022 sur France 2, Magali Berdah s'est retrouvée au centre d'un bad buzz à la suite d'un passage concernant une montre connectée et une tendinite. Cible de moqueries sur les réseaux sociaux, la boss de l'agence Shauna Events a donc tenté de s'expliquer sur ses propos afin de calmer les fantasmes à son sujet.

Pourquoi Magali Berdah ne porte pas sa montre ?

Tandis que les Américains faisaient la tête devant une certaine scène très spéciale de l'épisode 4 de la saison 1 d'House of the Dragon sur HBO, les Français savouraient pleinement le nouveau reportage de Complément d'enquêtes sur France 2 dédié au "vrai business des influenceurs". Et parmi les moments les plus marquants de l'émission, il y avait notamment la confrontation entre Magali Berdah - boss de l'agence Shauna Events et Tristan Waleckx, le journaliste.

Là où ce dernier venait de la confronter au fait qu'elle ne semblait pas utiliser elle-même les produits qu'elle vend ou fait vendre à ses client(s) sur les réseaux sociaux, "Là, vous faites croire que vous utilisez cette montre, alors qu'en fait, vous ne l'avez jamais portée", Magali Berdah s'était défendue d'une étrange façon.

"Qu'est-ce que vous en savez ? (...) Je l'ai déjà portée, bien sûr !", avait-elle dans un premier temps assuré. Puis, face à la nouvelle attaque du journaliste, "Vous ne l'avez pas aujourd'hui en tout cas", celle qui se définit comme la deuxième maman des influenceurs avait alors maladroitement précisé, "J'ai une tendinite au bras".

L'explication au buzz de la tendinite enfin apportée

Une excuse aussi improbable que WTF qui avait logiquement fait rire tout le monde sur Twitter, mais qui aurait été comprise de travers. Invitée par Brut à revenir sur cette séquence devenue culte, Magali Berdah a en effet dévoilé une toute autre version concernant son problème de santé.

"J'ai voulu dire, 'j'ai une tendinite et le fait de porter une montre connectée ça m'aide'. Et les gens ont compris 'elle ne met pas une montre parce que elle a une tendinite' alors que c'est pas ça, a tenté de justifier la chroniqueuse de TPMP. Je voulais dire que les montres connectées aident les gens qui ont des tendinites à ne pas porter un téléphone. C'était dans ce sens là que je voulais dire ça. Alors pardon si je n'ai pas été très claire, mais bien évidemment, ce n'est pas parce que j'ai une tendinite que je ne porte pas de montre."

Les internautes n'y croient pas

Bien évidemment, il suffit de faire à nouveau un tour sur les réseaux sociaux pour constater que les propos de Magali Berdah ne suffisent pas à convaincre les internautes. Entre son explication sur l'absence de sa montre (pourtant censée l'aider) durant l'interview, "j'ai plusieurs montres. Des fois je mets l'une, des fois je mets l'autre. Chacun est libre de faire ce qu'il veut" ou encore ses nombreux bégaiements, cette justification ne plait à personne.

"Ridicule. Arrêtez de donner de la visibilité à cette femme" peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Elle essaye de s'accrocher aux branches mais je crois que les branches, elles étaient déjà cassées" ou encore "Magali Berdah devrait vraiment engager un conseiller en communication et un coach parce que niveau expression orale et éléments de langages on est vraiment en dessous de tout."

Pour l'anecdote, alors que Booba est récemment parti en guerre contre les influenceurs et leurs pratiques douteuses, la justice a ouvert une enquête pour "pratiques commerciales trompeuses" contre Shauna Events, l'agence d'influenceurs de Magali Berdah, suite à la plainte du rappeur.

Magali Berdah
Menaces, salaire non payé, produits pourris... Emma Paris accuse Magali Berdah de manipulation et lui réclame 2,4 millions d'euros
"Avec la thune qu'ils t'ont volée, ils repartent se refaire le c*l à Dubaï"... Jeff Panacloc clashe fort Magali Berdah et les influenceurs
"Je me retrouve limite accusée" : Magali Berdah répond à ceux qui pensent qu'elle se victimise pour éviter les accusations d'arnaque
"Je n'ai pas été très claire" : les explications de Magali Berdah après l'excuse de la tendinite
voir toutes les news de Magali Berdah Découvrir plus d'articles