CINÉ SÉRIE
"Il y a encore énormément d'obstacles" : quelle suite pour Emily, Gabriel et Camille dans la saison 4 de Emily in Paris ? Le créateur dit tout
Publié le 23 décembre 2022 à 09:00
Vous avez déjà avalé la saison 3 de Emily in Paris sur Netflix ? Alors vous devez être sous le choc suite au cliffhanger de l'épisode 10 concernant Emily (Lily Collins), Gabriel (Lucas Bravo) et Camille (Camille Razat). Bonne nouvelle, alors qu'une saison 4 est prévue, le créateur a déjà répondu aux premières questions sur la suite. ATTENTION SPOILERS.
"J'ai toujours été team Alfie" : pourquoi Lucas Bravo ne soutient pas le couple Gabriel/Emily dans Emily in Paris ? / Gabriel et Emily en couple dans la saison 4 ? Quelle place pour le bébé ? © Purebreak

Après avoir vu Netflix renouveler Emily in Paris pour des saisons 3 et 4, Darren Star - le showrunner, a décidé de se faire plaisir au niveau de l'écriture. De fait, c'est avec un gigantesque cliffhanger que ce dernier s'est amusé à conclure la saison 3 mise en ligne ce mercredi 21 décembre 2022 sur la plateforme.

Comment se termine la saison 3 de Emily in Paris ?

Petit récap express du final de l'épisode 10 pour ceux qui ont la flemme de le regarder ou qui ont une mémoire de poisson rouge : alors que Gabriel et Camille étaient sur le point de se marier, Cami a finalement annoncé à son fiancé qu'il était temps de mettre fin à cette mascarade tant il était évident qu'il avait encore des sentiments pour Emily.

De son côté, Alfie a décidé de rompre avec Emily, lui assurant qu'il n'avait pas envie de se contenter d'un rôle de second choix dans sa vie, permettant à l'héroïne d'être libre de retrouver Gabriel. Or, alors même que l'on imaginait les deux personnages se mettre ENFIN en couple, Gabriel a finalement annoncé une nouvelle WTF à Emily : Camille est enceinte.

>> "Cette série va trop loin" : cette scène de la saison 3 d'Emily in Paris fait pleurer de rire les Parisiens <<

Gabriel et Emily, vraiment en couple ?

Une fin de saison totalement folle qui pose désormais de nombreuses questions. Et ça tombe bien, Darren Star a profité d'un entretien avec TVLine pour tenter d'apporter quelques éléments de réponses. Est-ce que ce dernier épisode signifie que Gabriel et Emily vont vraiment être en couple en saison 4 ? Peut-être que oui, peut-être que non.

"Je ne sais pas si la fin de l'épisode signifie nécessairement qu'ils vont se mettre ensemble, a-t-il confié au média. Ca signifie évidemment qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, mais il y a encore énormément d'obstacles sur leur chemin. On peut d'ailleurs se demander si c'est vraiment le genre de relation dans laquelle veut être Emily, au regard des circonstances..."

>> "J'ai toujours été team Alfie" : Lucas Bravo assume, il ne soutient pas le couple Gabriel/Emily dans Emily in Paris (interview) <<

Gabriel toujours amoureux de Camille ?

Par ailleurs, le showrunner l'a également rappelé, même si Gabriel a des sentiments pour Emily, c'est aussi le cas envers Cami. Aussi, le jeune chef pourrait très mal vivre cette rupture dans les prochains épisodes : "Il a en quelque sorte le coeur brisé et ne peut s'empêcher de penser, 'Quel bordel'." Darren Star l'a ajouté plus loin, "Il aura toujours des sentiments pour Emily, mais il a quasiment fait le choix de les laisser de côté. Dans le premier épisode de la saison 3, il dit d'ailleurs qu'ils ont fait leurs choix et qu'ils doivent s'y tenir. Emily sait qu'il a des sentiments pour Cami". Aïe, ça fait mal au coeur des shippers.

Quelle place pour le bébé ?

Enfin, concernant le bébé à venir, Darren Star n'a pas caché que ça n'allait pas rester sans conséquences et qu'il ne devrait pas y avoir une intrigue autour de l'avortement. "Je suis excité par cette relation non-traditionnelle qui s'apprête à se dérouler pour ces personnages. Quand vous réfléchissez à amener un bébé dans un tel monde, vous vous demandez forcément ce que le concept de famille signifie, a confié le créateur. Et qui est cette famille ? Peut-être bien que c'est quelque chose de plus vaste que ce que Cami avait pu imaginer, ou ce qu'ils avaient tous pu imaginer".

Il est trop tôt pour y croire, mais à ce rythme-là, on est bien parti pour se taper le concept de trouple dans les prochains épisodes. A suivre.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries Emily in Paris
Sur le même thème
La saison 2 de Frieren a enfin été diffusée et est déjà entrée dans l'histoire avec un record qu'aucun autre anime n'a réalisé jusqu'à présent player2
Séries
La saison 2 de Frieren a enfin été diffusée et est déjà entrée dans l'histoire avec un record qu'aucun autre anime n'a réalisé jusqu'à présent
19 janvier 2026
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
3 mars 2026
Les articles similaires
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement" player2
Séries
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement"
29 janvier 2026
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Dernières actualités
Boycott et pétitions contre GTA 6 : les commerçants se révoltent contre ce choix discutable, Rockstar fait déjà volte-face player2
GAMING
Boycott et pétitions contre GTA 6 : les commerçants se révoltent contre ce choix discutable, Rockstar fait déjà volte-face
11:30
"Ils ne me croyaient pas" : ce biopic Netflix sur la plus grande popstar n'a jamais vu le jour, on sait enfin pourquoi player2
Musique pop
"Ils ne me croyaient pas" : ce biopic Netflix sur la plus grande popstar n'a jamais vu le jour, on sait enfin pourquoi
09:00
Combien coûte un match des Bleus à la Coupe du Monde ? Un supporter français répond et la somme est exorbitante player2
Football
Combien coûte un match des Bleus à la Coupe du Monde ? Un supporter français répond et la somme est exorbitante
26 juin 2026
Dernières news