Vanessa Hudgens

Biographie

Naissance : 14 Décembre 1988

Métier : Chanteuse, Actrice, Danseuse

Age : 33 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Vanessa Hudgens est une actrice, chanteuse et danseuse américaine qui s'est fait connaître dans la franchise High School Musical.

Son enfance et ses débuts


Vanessa Anne Hudgens est née le 14 décembre 1988 à Salinas en Californie. Sa mère, Gina, est employée de bureaux et son père, Greg, était pompier et est décédé en 2016 des suites d'un cancer. Elle a une petite soeur, Stella Hudgens, qui est également actrice.

Elle commence sa carrière à 8 ans au théâtre en jouant diverses pièces enfantines et comédies musicales. Après avoir obtenu un rôle dans une publicité, toute sa famille déménage avec elle à Los Angeles. Vanessa Hudgens n'a alors qu'un rêve : devenir actrice.

En 2002 à l'âge de 14 ans, elle tient son tout premier rôle dans la sitcom Une famille presque parfaite. Elle enchaîne ensuite avec une apparition dans le film Thirteen en 2003, sa première apparition au cinéma.

Disney Channel et High School Musical

En 2005, elle est choisie pour incarner Gabriella Montez dans le film musical High School Musical, diffusé sur Disney Channel. Le film où elle donne la réplique à Zac Efron et Ashley Tisdale est un énorme succès et aura deux suites : le 2ème volet est diffusé en 2007 et le 3ème film sort au cinéma en 2009.

Les chansons du film cartonnent également dans les bacs et Vanessa Hudgens signe en 2006 un contrat avec Hollywood Records. Elle sort son premier album "V" en 2007 puis son second album, "Identified" en 2008. En parallèle des films HSM, elle joue aussi dans les séries Drake et Josh et La vie de palace de Zack et Cody.

L'après High School Musical, son ascension au cinéma

Après la fin de la saga High School Musical en 2009, Vanessa Hudgens enchaîne les rôles au cinéma. On peut notamment la voir dans Sortilège (2011), Sucker Punch (2011), Voyage au centre de la Terre 2 (2012), Spring Breakers (2013) ou encore Gimme Shelter (2013).

En 2014, c'est à Broadway que Vanessa Hudgens fait parler d'elle puisqu'elle joue dans la pièce Gigi. En 2016, elle joue dans la version live de la comédie musicale Grease diffusée en direct à la télévision américaine au lendemain du décès de son père.

Netflix et le films de Noël

En 2016, elle est au casting de la série Powerless qui n'a qu'une saison. Elle fait ensuite parler grâce aux films de Noël qu'elle tourne pour Netflix. Elle est la star de la franchise La Princesse de Chicago où elle joue deux puis trois personnages. Le 1er volet sort sur Netflix en 2018 suivi d'un 2ème volet en 2020 et d'un 3ème en 2021. En 2019, elle est également dans L'alchimie de Noël, disponible sur la plateforme.

En 2019, on la retrouve dans le film Bad Boys for Life puis, en 2021, elle est également dans la comédie musicale Tick, Tick... Boom ! de Lin-Manuel Miranda qui sort sur Netflix le 19 novembre.

Vie privée

Vanessa Hudgens a été en couple durant 5 ans avec Zac Efron, rencontré sur le tournage d'High School Musical. Ils se séparent en décembre 2010. Par la suite, elle a une brève relation avec Josh Hutcherson avec qui elle joue dans Voyage au centre de la Terre 2.

L'actrice a aussi été la compagne d'Austin Butler entre 2011 et 2020. Depuis novembre 2020, elle est en couple avec le joueur de baseball Cole Tucker.

La meilleure amie de Vanessa Hudgens est Ashley Tisdale qui jouait Sharpay Evans dans High School Musical.

Actu
Top
News
Les
photos