BUZZ
Zynn, le nouveau TikTok qui paye ses utilisateurs pour regarder des vidéos
Publié le 9 juin 2020 à 20:33
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Depuis son lancement, TikTok a fait une énorme percée. Les jeunes du monde entier passent des heures sur l'application chinoise. Mais bientôt, elle pourrait être dépassée par Zynn. Cette nouvelle appli dispo aux Etats-Unis depuis mai 2020 est d'ailleurs devenue la plus téléchargée sur l'App Store. Et en plus, le réseau social va payer ses utilisateurs pour mater des vidéos.
Zynn, le nouveau TikTok qui paye ses utilisateurs pour regarder des vidéos Zynn, le nouveau TikTok qui paye ses utilisateurs pour regarder des vidéos© Zynn
TikTok bientôt dépassée par l'appli Zynn ?
La suite après la publicité

Zynn en train de détrôner TikTok aux USA ?

En quelques temps seulement, TikTok est devenu viral. Chez les jeunes, TikTok est même bientôt plus populaire que YouTube. Mais l'appli à succès a de la concurrence avec Zynn, la nouvelle appli chinoise développée par OWLII INC., filiale de Kuaishou. Reprenant le même concept que le réseau social, c'est-à-dire partager des courtes vidéos d'environ 15 secondes, souvent drôles ou avec des chorés de danse, ce nouveau réseau social espère percer autant, voire plus que son rival.

Alors que TikTok a fait d'anonymes des stars riches, aux salaires de ouf, Zynn a été lancée aux Etats-Unis et au Canada depuis le début du mois de mai 2020, à la fois sur iOS (App Store) et Adroid (Google Play). Et selon Similar Web, Zynn serait devenue l'application la plus téléchargée aux États-Unis sur l'App Store, juste devant TikTok (qui est numéro 2) et YouTube (en troisième position). C'est donc bien parti !

Les utilisateurs sont payés pour mater des vidéos

La seule grosse différence avec TikTok, c'est que Zynn rémunère ses utilisateurs. En effet, lorsqu'ils invitent leurs amis à télécharger la plateforme, les internautes peuvent gagner jusqu'à 20 dollars (17,60 euros) par nouvelle personne et en fonction de son activité sur l'appli. Et Zynn paye aussi ses utilisateurs pour simplement mater des vidéos grâce à un système de points. Les points se transforment ainsi en "money" avec des versements sur PayPal ou en cartes cadeaux utilisables sur les sites Amazon et Walmart. C'est très courant en Chine, mais nouveau pour les Américains.

Mais comment Zynn compte gagner de l'argent en payant ses utilisateurs ? Comme l'a relayé l'AFP, l'analyste Man-Chung Cheung du cabinet Insider Intelligence, a expliqué que l'application devra "attirer les meilleurs créateurs de contenu, talents et marques pour partager des vidéos" et ainsi à terme générer des revenus grâce à la pub pour être rentable.

Un problème se pose tout de même pour Zynn : les tensions entre les Etats-Unis et la Chine sont palpables, aussi bien concernant TikTok que la 5G. Sur son site officiel, Zynn indique ainsi son adresse américaine en Californie sans mentionner son siège social à Pékin.

Mots clés
BUZZ TikTok
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Accro à Tiktok et Instagram ? Ce nouveau smartphone doté d'un capteur photo ultra-détaillé est fait pour vous !
LIFESTYLE
Accro à Tiktok et Instagram ? Ce nouveau smartphone doté d'un capteur photo ultra-détaillé est fait pour vous !
29 février 2024
Nouveau délire mégalo : Kanye West veut créer une ville au Moyen-Orient qui pourrait faire "quatre fois la taille de Paris"
BUZZ
Nouveau délire mégalo : Kanye West veut créer une ville au Moyen-Orient qui pourrait faire "quatre fois la taille de Paris"
22 décembre 2023
Les articles similaires
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
BUZZ
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
18 décembre 2023
On a (déjà) trouvé la cadeau de Noël parfait : Barbie s'associe à la meilleure série de l'année pour imaginer de nouvelles poupées play_circle
CINÉ SÉRIE
On a (déjà) trouvé la cadeau de Noël parfait : Barbie s'associe à la meilleure série de l'année pour imaginer de nouvelles poupées
29 octobre 2023
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news