TikTok bientôt plus populaire que YouTube chez les plus jeunes !
TikTok bientôt plus populaire que YouTube chez les plus jeunes !
TikTok est devenue l'appli du moment ! Son nombre d'utilisateurs a d'ailleurs augmenté durant le confinement et sa côte de popularité ne cesse de progresser, à tel point que YouTube risque bien de se faire détrôner par l'ancien Musical.ly. La différence du temps de moyenne passé sur ces applications chez les enfants de 4 à 15 ans est de 5 minutes seulement...

Pendant le confinement, certains n'ont pas lâché Netflix, tandis que d'autres se sont mis à TikTok ou en ont profité pour alimenter leur compte plus qu'avant ! Si vous avez l'appli, vous connaissez forcément les vidéos "I like the view", du Whip it down challenge, de danse ou encore les parodies du son Anissa de Wejdene. Le succès de l'appli a clairement grimpé durant la pandémie du coronavirus, à tel point qu'elle commence à devenir un sérieux concurrent pour YouTube.

YouTube détrôné par TikTok ?

Pour preuve, TikTok est presque plus populaire que YouTube (les influenceurs se sont même mis à faire des vlogs sur l'appli chinoise éditée par ByteDance), chez les plus jeunes. L'étude réalisée par Qustodio, auprès de 60 000 familles aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne, révèle que les enfants de 4 à 15 ans "85 minutes par jour en moyenne à regarder YouTube, contre 80 minutes pour TikTok", comme le rapporte 01net. Seulement 5 minutes d'écart, ce n'est pas grand chose.

Et alors que le temps d'utilisation de YouTube a diminué de 2 minutes aux États-Unis et au Royaume-Uni et de 3 minutes en Espagne, celui de TikTok, qui a fêté ses 1 milliard de téléchargements, a considérablement grimpé, "+ 116 % d'utilisation aux États-Unis, + 97 % au Royaume-Uni et + 150 % en Espagne", précise le site. Une hausse assez impressionnante !

Youtube
Alan et Alex Stokes (Stokes Twins) mis en examen après un faux braquage pour une vidéo
JNR piégé par Greg Guillotin : le rappeur explose depuis le prank du youtubeur
Danaë Bessin lance sa collection de maillots de bain avec NA-KD
#LibérezNéo : de nombreux internautes s'inquiètent pour le YouTubeur Néo The One
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème