Pendant des années, David King a été le magnat de la musique new-yorkaise le plus prospère, enchaînant les tubes avec son label « Stackin' Hits ». Mais l'âge d'or semble révolu pour "l'homme à l'oreille absolue", et il conseille alors à sa femme, Pam, de réduire ses dons caritatifs habituels. Un jour, King reçoit un appel qui bouleverse la vie de sa famille : un homme à l'autre bout du fil affirme avoir kidnappé le fils adolescent des King et exige une forte rançon.
C'est le point de départ de Highest 2 Lowest, le remake de Entre le ciel et l'enfer d'Akira Kurosawa (1963). Sorti le 5 septembre sur la plateforme de streaming Apple TV+, le film est rapidement devenu le plus vu de son catalogue.
Réalisé par le célèbre cinéaste et scénariste Spike Lee et mettant en vedette Denzel Washington, deux fois oscarisé, dans le rôle principal de David King, le casting est complété par Jeffrey Wright et Ilfenesh Hadera, entre autres.
Revenons à l'intrigue du film : David découvre finalement que le ravisseur a en réalité enlevé accidentellement Kyle (Elijah Wright), le fils de son manager et meilleur ami, Paul (Jeffrey Wright). Alors que les inspecteurs Higgins (Dean Winters), Bell (LaChanze) et Bridges (John Douglas Thompson) sont convaincus de pouvoir attraper le coupable, la situation finit par dégénérer, forçant David à se demander : quel sacrifice est-il prêt à faire pour la vie d'un garçon qui n'est pas de sa propre chair et de son propre sang ?
Présenté en avant-première au récent Festival de Cannes, Highest 2 Lowest n'est pas sorti en salles, mais directement sur Apple TV+ il y a une semaine. Cela ne l'a cependant pas empêché de connaître un succès retentissant, comme le souligne le site spécialisé FlixPatrol. En quelques jours seulement, le film a atteint la première place de la liste des films les plus regardés d'Apple TV+ dans pas moins de 101 pays, dont la France.
Un succès international, une nouvelle étape dans la carrière de Denzel Washington et les retrouvailles tant attendues d'un duo emblématique qui n'avait pas travaillé ensemble depuis près de 20 ans. La dernière collaboration entre Spike Lee et l'acteur remonte au thriller Inside Man en 2006, après avoir déjà collaboré sur Mo' Better Blues, Malcolm X et Bad Play.
Si Highest 2 Lowest cartonne, il ne devrait pourtant pas forcément bénéficier d'un bouche-à-oreille très positif. Sur Allociné, le film n'obtient qu'un vilain 1,9 sur 5. L'internaute "eldarkstone" publie par exemple : "La Photographie est superbe, et c'est bien la seule chose de bien dans ce film. Le Scénario avait pourtant l'air prometteur, mais que de blabla inutile, de lenteurs excessives, les acteurs surjouent... Spike Lee foire complètement son sujet".
Idem pour "hugo2101" qui déclare : "Je n'y ai pas cru quand j'ai vu que c'était Spike Lee. Sincèrement dur à regarder. On n'y croit pas. Pas d'émotions. Pas d'âme. Des scènes réellement inégales dans la réal. Dur…"
Si vous voulez vous faire votre propre avis sur Highest 2 Lowest, direction Apple TV+.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2