ZEvent 2020 : ZeratoR maintient le stream mais autorise la participation en ligne
ZEvent 2020 : ZeratoR maintient le stream mais autorise la participation en ligne
Entre ce vendredi 16 octobre 2020 et ce dimanche 18 octobre 2020, vous pourrez suivre le ZEvent 2020 sur Twitch. L'event des streamers, qui a pour but de réunir de l'argent pour Amnesty International, est déjà en TT sur Twitter. Pourquoi ? Car ZeratoR, qui organise, a annoncé que l'événement est maintenu mais a autorisé la participation en ligne suite aux nouvelles mesures du gouvernement français face au coronavirus.

ZeratoR autorise la participation en ligne

L'event cofondé par Adrien Nougaret alias ZeratoR et Alexandre Dachary alias Dach permet de réunir de l'argent pour Amnesty International, en streamant sur Twitch. Plus de 3,5 millions d'euros ont été récoltés lors du ZEvent 2019, reste à savoir si le record sera pulvérisé cette année. En tout cas, le ZEvent 2020 est déjà en TT sur Twitter. Il se déroulera le vendredi 16 octobre 2020, le samedi 17 octobre 2020 et le dimanche 18 octobre 2020. La cagnotte sera dispo entre le "vendredi 18h jusqu'au dimanche soir 00h".

Et malgré l'annulation de Squeezie et de quelques streamers, le ZEvent 2020 aura lieu. Sauf que ZeratoR a expliqué dans un tweet qu'il a "constaté encore plus de désistements/annulations aujourd'hui", suite aux nouvelles mesures du gouvernement français face à la Covid-19. Du coup, "nous avons décidé d'autoriser la participation en ligne de tous les streamers étant présents dans la bande-annonce de l'événement" a-t-il indiqué.

Le ZEvent 2020 est aussi maintenu en physique

Mais ZeratoR a aussi tenu à rassurer les streamers qui devaient être présents physiquement en précisant : "Nous maintenons toujours l'événement physique", grâce à des "normes sanitaires" et une "logistique" spéciale qui ont été "mises en place". Donc ça demande "un peu plus d'organisation que prévu mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles" a-t-il ajouté. Le streamer demande aussi de "respecter" les choix des participants qu'ils viennent en physique ou à distance (en ligne).

Car pour rappel, le but de ZEvent 2020 c'est de "vous divertir" pendant ce "week-end pas forcément heureux", car pour rappel un couvre-feu a été décrété par le président français Emmanuel Macron. Sans oublier le grand objectif de la cagnotte pour la bonne cause : "La seule chose qui doit compter c'est notre soutien à Amnesty International".

News
essentielles
sur le
même thème