ZEvent 2019 : plus de 3,5 millions d'euros récoltés par les streamers, les twittos les félicitent
ZEvent 2019 : plus de 3,5 millions d'euros récoltés par les streamers, les twittos les félicitent
Bravo ! Les gamers français ont réussi à récolter plus de 3,5 milions d'euros de dons lors du ZEvent 2019 sur Twitch. Un record historique qui va permettre à l'institut Pasteur de continuer la recherche pour le traitement des maladies. Les internautes ont été nombreux à féliciter les streamers, y compris le président himself.

Le stream ZEvent 2019 est celui qui a le plus rapporté d'argent

Les gamers sont plus que jamais les nouvelles stars du web. Alors que Ninja est devenu ambassadeur de la marque adidas, des streamers français ont décidé de relever un défi caritatif. Le nom de cette opération ? ZEvent 2019. L'événement a été organisé par Adrien Nougaret alias Zerator et Alexandre Dachary alias Dach. Combien y avait-il de participants ? 55, dont notamment Squeezie, Gotaga, Domingo, Jiraya, Joueur du grenier ou encore Antoine Daniel. Le streaming a duré 54 heures sur Twitch. Ensemble, ils ont réussi à récolter plus de 3,5 millions d'euros, une somme encore plus conséquente que l'an passé. Rien qu'en 5 heures, ils avaient déjà réuni 400.000 euros et ont rapidement battu des records de dons en dépassant le million d'euros. Le ZEvent 2019 devient ainsi officiellement le stream caritatif ayant rapporté le plus d'argent de l'Histoire.

Cette énorme somme de plus de 3,5 millions d'euros de dons ira directement à l'institut Pasteur. Cette fondation à but non lucratif a pour mission d'aider à la prévention et au traitement de maladies, notamment grâce à la recherche. Une très bonne cause à défendre donc et autant dire que là, c'est de l'argent très bien dépensé.

Le président les remercient

Sur Twitter, c'est l'effervescence autour du hashtag #ZEvent2019. Même Emmanuel Macron, le président de la République française, a tenu à féliciter les gamers frenchy pour leur prouesse. "Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause pour laquelle on croit" a-t-il déclaré avec admiration, "Bravo ZEvent2019".

En dehors de l'homme politique fier des streamers français, de nombreux vidéastes ont souligné l'importance de cette opération et le record historique de ces dons. Le Grand JD, Hugo Travers alias Hugo Décrypte ou encore Laink et Terracid ont ainsi tweeté au sujet du ZEvent 2019 pour féliciter les gamers, les organisateurs, les donateurs et tous ceux et toutes celles qui ont contribué de près ou de loin au stream.

Suite à ce week-end de folie, plusieurs streamers ont dévoilé qu'ils allaient participer au marathon de Paris qui se tiendra en avril 2020, histoire de continuer à se donner pour la bonne cause. D'autres ont aussi confié vouloir changer pour fêter ça, Kenny va par exemple essayer d'arrêter de fumer et le Joueur du Grenier va modifier son générique.

Sachez que d'autres événements de gamers sont organisés pour faire changer les choses, comme Bourg la run, Téléthon Gaming, le Desert Bus ou encore Games Done Quick, aux USA. Comme quoi, les jeux vidéo ne sont pas forcément le fléau de notre génération.

News
essentielles
sur le
même thème