ZEvent 2020 : malgré l'annulation de Squeezie et quelques streamers, l'événement aura bien lieu !
ZEvent 2020 : malgré l'annulation de Squeezie et quelques streamers, l'événement aura bien lieu !
Du 16 au 18 octobre prochain aura lieu le plus grand marathon caritatif dans le milieu du jeu vidéo : le ZEvent 2020. Après avoir récolté 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur l'année dernière, l'événement est de retour (cette année pour Amnesty International) malgré l'épidémie de coronavirus et les conditions sanitaires, entraînant l'annulation de plusieurs streamers, dont Squeezie et Mickalow.

Chaque année depuis 2016, les gamers français se mobilisent pour la bonne cause. Que ça soit pour l'ONG Save The Children, La Croix Rouge, Médecins sans Frontières, ou pour l'Institut Pasteur l'année dernière, les meilleurs gamers de France (dont Mickalow, DominGo, Kemato et même Squeezie) participent à un marathon caritatif de 50 heures organisé par Adrien Nougaret - alias ZeratoR. Le but : récolter un maximum de dons. L'année dernière, ils avaient récolté plus de 3,5 millions d'euros en un week-end... un record ! Mais cette année, l'édition 2020 - qui espère récolter un maximum d'argent pour Amnesty International - risque d'être un peu particulière.

Squeezie et d'autres streamers annulent leur participation au ZEvent 2020

Si le rendez-vous est fixé du 16 au 18 octobre prochain en direct de Montpellier, plusieurs steamers ont annulé leur participation en raison de l'épidémie de coronavirus. C'est notamment le cas de Squeezie, qui explique : "Ayant un multitude de cas contacts et présentant des symptômes, je suis toujours dans l'attente des résultats d'un test COVID effectué ce dimanche. Que le test soit positif ou négatif, je ne suis pas à l'aise avec le risque de contagion que je représente au vu de la situation. J'ai par conséquent décidé d'annuler ma venue au Zevent." Il n'est pas le seul : Mickalow ou encore Locklear préfèrent eux aussi ne prendre aucun risque et ce, même si les participants ont l'obligation de se soumettre à un test PCR au préalable.

De nombreuses mesures sanitaires mises en place

Ce n'est pas la seule mesure prise dans ce contexte sanitaire : "Comme pour la NBA, on a créé une "bulle" autour de ZEvent pour réduire les risques. Les 86 personnes qui participent passent un test PCR et ceux qui n'ont pas pu le faire et ceux dont le test est positif ne peuvent pas participer. Une fois sur place, tous les participants vont être réunis dans un hôtel et on y vivra pendant les trois jours : pour streamer, pour manger, pour dormir en vase clos. Tout le monde est prévenu : toute sortie est définitive. On n'a pas imposé de masques pendant les streams car chacun est sur sa chaise, à bonne distance les uns des autres mais en revanche il faudra porter le masque pour circuler et on va disposer du gel pour les mains partout.", explique Adrien Nougaret au Figaro. Il ajoute que, "en plus des précautions prises, plusieurs streamers ont décidé de se confiner plusieurs jours avant l'événement".

Aucune exception ou modification ne sera faite dans le programme, comme l'explique ZeratoR écrit sur Twitter : "Même s'il y a des désistements/annulations de streamers pour le #ZEVENT2020, il n'y aura aucun remplacement. Il y a trop d'implications et de contraintes pour remplacer des gens à J-3, et voyons le bon côté des choses, ça fait un peu plus de place le jour même". Parmi les steamers présents, on devrait retrouver Domingo, Lebouseuh, Antoine Daniel, Joueur du Grenier, Mister MV ou encore l'équipe de Solary et LeStream. Espérons que le discours du Président de la République, attendu pour ce mercredi 14 octobre à 20h, ne bouleversera pas le planning...

Squeezie
ZEvent 2020 : malgré l'annulation de Squeezie et quelques streamers, l'événement aura bien lieu !
Squeezie : "Il n'y aura pas moins de vidéos, et cet album, il faut le voir comme un bonus"
Squeezie annonce la sortie de son premier album de musique, ses fans réagissent
Confinement : Squeezie, McFly & Carlito... les youtubeurs s'adaptent pour tourner leurs vidéos
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles