CINÉ SÉRIE
NCIS en danger ? Malgré la colère des acteurs et des fans, la chaîne CBS assume l'annulation de la série NCIS Hawai'i, "C'est notre job de..."
Publié le 12 juin 2024 à 17:01
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 22 de NCIS sera-t-elle la dernière ? Cela n'a rien d'impossible. Alors que le spin-off NCIS Hawai'i a vu ses audiences augmenter lors de sa saison 3, CBS a pourtant pris la décision de l'annuler. Et à en croire la dirigeante de la chaîne américaine, elle assume pleinement ce choix inattendu.
NCIS saison 21 : bande-annonce de l'épisode 4 / NCIS en danger ? Malgré la colère des acteurs et des fans, la chaîne CBS assume l'annulation de la série NCIS Hawai'i, "C'est notre job de..." © CBS
La suite après la publicité

Les fans de la franchise NCIS ont eu le droit à un étrange ascenseur émotionnel ces dernières semaines. Alors que la licence venait de fêter son 1000ème épisode et qu'il venait d'être annoncé qu'elle continuera à s'étendre avec la création de deux spin-offs supplémentaires (l'un sur les débuts de Gibbs dans l'agence, l'autre sur la nouvelle vie de Tony et Ziva en Europe), CBS a officialisé une très mauvaise nouvelle.

Pas de miracles à venir pour NCIS Hawai'i

Malgré des audiences en hausse (+4% sur un an) et un potentiel à exploiter - notamment avec la présence de héros bien connus de la franchise, NCIS Hawai'i a été annulée au terme de sa saison 3. Le twist ? Cette décision a été prise au dernier moment pas les dirigeants, ce qui n'a pas permis aux créateurs de mettre en scène une conclusion satisfaisante.

Une façon de procéder qui a logiquement provoqué la colère des acteurs et une partie du public, mais qu'assume pourtant pleinement la chaîne. "Je compatis et je comprends les fans déçus par les fins de nos séries, mais au bout du compte, notre job est de prendre des décisions difficiles", a déclaré Amy Reisenbach, présidente des divertissements de CBS.

"On observe les chiffres, on analyse nos projections pour le futur et on regarde où se trouvent les opportunités pour potentiellement accroître le succès de notre programmation" a par la suite ajouté la dirigeante, qui assure passer régulièrement par des "insomnies et des discussions interminables" avant de prendre de telles décisions.

CBS assume l'annulation de la série

Aussi, même si les fans de SWAT avaient réussi à sauver leur série l'an passé grâce à une forte mobilisation, Amy Reisenbach a laissé entendre auprès des fans de NCIS Hawai'i qu'il était cette fois-ci inutile de lancer des pétitions ou autres. "Ce qui nous incombe est de toujours garder un planning rafraîchissant, pour maintenir notre succès, a-t-elle lâché. On se doit de regarder la cohésion de notre programmation, d'évaluer les finances et performances de tout ça, et ensuite de prendre de difficiles décisions".

Mots clés
Séries NCIS Enquêtes spéciales
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
NCIS Hawai'i annulée sans vraie fin : Vanessa Lachey en colère, les fans lancent une pétition pour obtenir une saison 4 play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS Hawai'i annulée sans vraie fin : Vanessa Lachey en colère, les fans lancent une pétition pour obtenir une saison 4
2 mai 2024
C'est la meilleure série de Netflix, mais son acteur principal la trouve trop molle : "La série serait nettement meilleure si..." play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la meilleure série de Netflix, mais son acteur principal la trouve trop molle : "La série serait nettement meilleure si..."
9 février 2024
Malgré un lancement record et une suite commandée, Netflix a finalement décidé d'annuler cette série... 3 ans et demi après sa saison 1 play_circle
CINÉ SÉRIE
Malgré un lancement record et une suite commandée, Netflix a finalement décidé d'annuler cette série... 3 ans et demi après sa saison 1
5 février 2024
Les articles similaires
Depuis la fin de NCIS Los Angeles en 2023, cet acteur adoré du public a changé de carrière : "c'est une opportunité incroyable" play_circle
CINÉ SÉRIE
Depuis la fin de NCIS Los Angeles en 2023, cet acteur adoré du public a changé de carrière : "c'est une opportunité incroyable"
19 juillet 2024
NCIS : pour la première fois depuis 2003, le spin-off centré sur Tony et Ziva aura un format totalement différent, "Ce sera comme un film" play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS : pour la première fois depuis 2003, le spin-off centré sur Tony et Ziva aura un format totalement différent, "Ce sera comme un film"
5 juillet 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news