Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Google peut se frotter les mains. Après avoir explosé son compteur de vues avec le phénomène Psy, YouTube, la célèbre plate-forme de partage de vidéos du géant américain, vient de dépasser la barre du milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Un internaute sur deux passe donc au moins une fois par mois sur YouTube.

YouTube vient de franchir un nouveau cap de son existence. Alors que la plate-forme vidéo se prépare à introduire un système d'abonnement payant ainsi qu'à embrasser une nouvelle carrière "musicale", Google annonce fièrement que le service de partage accueille désormais pas moins d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels.

Un internaute sur deux

Un septième de la population totale de la Terre soit un internaute sur deux visiterait donc YouTube au moins une fois par mois, avance Google dans un communiqué. Et la plate-forme est habituée aux records impressionnants. Fin 2012, le Gangnam Style de Psy est ainsi devenu la première vidéo à atteindre le chiffre astronomique d'un milliard de vues, laissant Justin Bieber sur le carreau.

Une ascension phénoménale

En seulement huit ans, YouTube est rapidement devenu LE service de partage de vidéos du web. Ces résultats impressionnent et inspirent en tout cas la concurrence. Yahoo! plancherait notamment sur un rachat de Dailymotion pour bousculer la plate-forme américaine, rachetée par Google en 2006. Un investissement que la firme de Moutain View ne doit vraisemblablement pas regretter.

Youtube
Cette attaque de McFly et Carlito contre Néo et Swan a vraiment blessé le jeune youtubeur : "J'aimerais pouvoir leur demander pourquoi ils ont fait ça"
"Je suis millionnaire" : Néo évoque son avenir et celui de son frère Swan après la condamnation de ses parents
"Je m'accroche" : Néo réagit à la condamnation de ses parents et répond sans filtre à toutes les rumeurs
Vous allez de nouveau pouvoir entendre "merde" et "salope" sur YouTube... mais pas "putain"
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles