Quand Tibo InShape ne tourne pas des vidéos pour YouTube, il affole les compteurs avec ses Reels et Shorts. Et quand il ne passe pas son temps à s'entraîner à la salle pour son plaisir personnel ou des défis sportifs, il participe à des émissions télé comme Mask Singer. Et enfin, quand il ne profite pas de son temps libre auprès de sa compagne, Juju Fitcats, le jeune homme… écrit des livres.
Oui, Tibo Inshape est probablement l'un des français à l'emploi du temps plus gonflé que ses deux pectoraux réunis. Et encore, on n'a pas cité son travail sur sa marque de compléments alimentaires, son défi annuel de pompes ou le suivi de sa propre application sportive. Une seule journée dans sa peau pourrait faire perdre 3000 calories à n'importe qui.
Un travail acharné impressionnant, mais celui-ci est-il vraiment lucratif ? C'est justement ce qu'a souhaité savoir Benjamin Duhamel dans la Matinale de France Inter ce jeudi 23 octobre 2025.
Tandis que le vidéaste était venu présenter Derrière la lumière (Amphora), un livre retraçant son parcours, le journaliste lui a posé la fameuse question classique du salaire façon Jordan Deluxe.
"Vous n'avez aucun tabou sur l'argent. Est-ce que vous pouvez nous dire combien ça gagne d'être le premier YouTubeur de France, premier influenceur fitness du monde ?", a demandé Duhamel. Réponse de l'intéressé : "Je suis à 10 000 euros par mois et mon entreprise a généré trois millions de chiffre d'affaires l'année dernière".
© Capture d'écran France Inter
Des sommes qui pourraient en faire halluciner plus d'un, mais qu'assume pleinement Tibo Inshape. "J'ai pas de tabou, parce que je ne vole personne, je travaille en France, je fais travailler des Français, a-t-il précisé ensuite. Je trouve qu'en ayant des tabous et des non-dits, les gens s'imaginent des cents et des milles."
Et de conclure : "Oui, je gagne très bien ma vie, oui j'en suis fier aujourd'hui. Je travaille tous les jours, je ne l'ai pas volé. Je vois ça plutôt comme une motivation".
10 000 euros par mois, on connait quelqu'un qui n'aura jamais de problèmes pour s'approvisionner en Whey dont les prix s'envolent plus vite que notre motivation à la salle...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2