Quelques semaines après avoir confessé qu'il n'aurait pas été contre un rôle de coach sportif dans la Star Academy, Tibo Inshape a débarqué au château ce mercredi 5 novembre 2025 pour une séance exceptionnelle, comme on a pu le découvrir sur le live TF1+. L'occasion pour le YouTubeur de donner un cours de sport aux côtés de Ladji Doucouré, mais également d'offrir de précieux conseils sur la célébrité aux jeunes élèves.
Que ce soit aux NRJ Music Awards ce week-end ou à l'avant-première de Running Man cette semaine, les candidats ont en effet découvert qu'ils avaient chacun une véritable fan-base derrière eux, après trois semaines seulement d'émission. Un sentiment grisant pour les chanteurs, sur lequel Tibo InShape a tenu à les mettre en garde.
"J'ai appris à dire non", a-t-il indiqué afin de leur faire comprendre qu'une soudaine notoriété pouvait être difficile à gérer. Certes, il est appréciable d'être soutenu, mais cela peut vite devenir irrespirable et gâcher la vie : "Au début, je m'enfermais chez moi, je n'osais pas sortir, par exemple au restaurant". Autrement dit, il est important de mettre des barrières pour savourer ce succès.
© Capture d'écran Star Academy 2025 (TF1)
De même, les élèves - qui sont déjà constamment jugés, épiés, critiqués sur les réseaux sociaux aujourd'hui, doivent accepter une triste réalité, qui est qu'ils ne feront jamais l'unanimité : "On ne peut pas plaire à tout le monde". Cela signifie que la haine ne tardera pas à apparaître à leur sortie, et c'est une chose à laquelle ils doivent dès à présent se préparer.
"Il y a des gens qui vont vouloir vous mettre des bâtons dans les roues et ils vont vouloir vous tirer un peu vers le bas, a rappelé le mari de Juju Fitcats. Vous devez essayer d'être focus sur vous-même, sur vos objectifs, sur ce que vous voulez atteindre et avancer. Qu'importe ce que les gens diront". Et pour ça, il y a une solution indispensable à mettre en place : bloquer les haters pour ne pas se laisser consumer.
Des propos basiques ? Certes, mais venant de la part d'un expert en la matière. Du haut de ses 27 millions d'abonnés sur YouTube, Tibo InShape sait parfaitement ce que ça fait d'être scruté et moqué au quotidien. Reste à espérer que cette mise en garde sera entendue...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2